Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2017, à 18:55

dylan_inge

Problème avec deezer, son sur haut parleur

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes avec Deezer par exemple, je suis sur un ordinateur portable Msi gp626QE. J'utilise firefox et lorsque je lance deezer le son sort sur haut parleur et non sur mon casque usb branché tandit que sur youtube par exemple, le son sort dans mon casque.

J'ai bien lu ce TOPIC : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2014864 j'ai suivi tout ce qui était indiqué mais c'est toujours pareil.

Plugins Mozilla
http://hpics.li/08b46f5

Ce que renvoi aplay -l :

dylan@dylan-GP62-6QE:~$ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: ALC898 Analog [ALC898 Analog]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 1: ALC898 Digital [ALC898 Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 7: HDMI 1 [HDMI 1]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 8: HDMI 2 [HDMI 2]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: P780788 [Plantronics GameCom 780/788], périphérique 0: USB Audio [USB Audio]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

Dernière modification par dylan_inge (Le 26/09/2017, à 18:59)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2017, à 23:51

Azer8

Re : Problème avec deezer, son sur haut parleur

J'ai exactement le même problème en plus d'avoir un autre problème étant le suivant : ma sortie analogique n'est pas reconnue. Please help us

Hors ligne

#3 Le 28/09/2017, à 01:28

Coeur Noir

Re : Problème avec deezer, son sur haut parleur

@azer8 : tu devrais poster ton propre fil, un fil = un problème. Le tien n'est pas forcément le même que celui de dylan_inge.

@dylan_inge : dans la discussion que tu cites, j'avais fait une lamentable faute de frappe, donc assures-toi d'avoir bien réinstallé le plugin flash…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 28/09/2017, à 18:40

dylan_inge

Re : Problème avec deezer, son sur haut parleur

@Coeur Noir Je l'ai effectivement bien réinstaller en passant par Synaptic mais cela n'a rien changé et j'ai aussi essayer en passant par https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#d … _officiels donc je ne vois pas comment mieux faire.

Hors ligne

#5 Le 01/10/2017, à 02:34

Coeur Noir

Re : Problème avec deezer, son sur haut parleur

Selon ta version d'ubuntu, dans les paramètres sonores tu dois pouvoir choisir le périphérique de sortie…

Installer pavucontrol qui donnera probablement plus de souplesse ?

…mais c'est étrange qu'à partir de la même appli' ( firefox ) différentes sites n'envoient pas le son au même endroit.

On est d'accord : tu as bien du son depuis deezer, c'est juste qu'il ne sort pas au bon endroit ( ton périphérique usb ) ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 01/10/2017, à 08:18

serged

Re : Problème avec deezer, son sur haut parleur

Pour Deezer, tu peux passer en HTML 5 avec Firefox : Voir ici.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 01/10/2017, à 20:42

dylan_inge

Re : Problème avec deezer, son sur haut parleur

Merci beaucoup Serged ta solution marche parfaitement. En revanche je pense que régler ce petit problème qui donc à fortiori viens de flash, serait assez pratique.

@Coeur Noir Oui en effet c'est assez étrange, une même application envoi le son sur différents endroits, j'ai installer pavucontrol et comme tu peux le voir sur cette image http://hpics.li/04adc09 le son de deezer sort sur les hauts parleurs systeme tandis que celui de youtube sur le casque.

Hors ligne