Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2017, à 08:13

metalux

[Résolu]Mon imprimante wifi n'est plus détectée.

Bonjour,
J'ai une imprimante canon que j'utilise en wifi. Je l'ai depuis quelques années et elle a toujours fonctionné avec les différentes versions d'ubuntu, peu importe l'environnement.
La dernière fois que j'ai imprimé il y a 1 ou 2 semaines tout fonctionnait. Aujourd'hui, cette imprimante n'est plus détectée et l'impression ne se fait pas.
J'ai essayé de réinstaller les pilotes avec le script fourni par canon mais là encore l'imprimante n'est pas détectée.
En passant par system-config-printer, pas mieux.
J'ai reparamétré la connexion de l'imprimante avec la box au cas où mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je n'ai plus trop d'idées où regarder, votre aide est la bienvenue smile
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résolu: Le souci était côté imprimante et non côté O.S. J'ai réinitialisé à nouveau la configuration wifi mais cette fois-ci après avoir éteint et rallumé l'imprimante et ça a fonctionné. Je ne sais pas si juste l'extinction aurait été suffisante mais comme j'avais déjà réinitialisé la connexion réseau, je suppose que c'est ça qui a résolu le problème. C'est quand même étonnant, ça restera un mystère pour moi.

Dernière modification par metalux (Le 28/09/2017, à 22:44)

Hors ligne