Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2008, à 16:10

Clem72

Samba, SVP, aidé moi :)

Bonjour, je viens vous solliciter car je doit mettre en place un serveur samba avec controleur de domaine dans un petit réseau, tout cela dans le cadre de mon bts.... et je rencontre quelque problèmes
Je posterai mon fichier smb.conf si j'ai du retour sur ce forum. A bientot ubunteros. smile


La force du pingouin est avec moi !

Hors ligne

#2 Le 21/03/2008, à 16:34

Surprise

Re : Samba, SVP, aidé moi :)

On veut bien t'aider mais là on manque un peu de problème...

Si tu nous disait là où tu bloque ce serait plus facile.


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#3 Le 21/03/2008, à 16:41

Clem72

Re : Samba, SVP, aidé moi :)

^^
Bon alors, dans le cadre mon ap, je tente de configurer sur un pc un serveur de fichier samba et sous VMware, sur un autre pc, j'ai un XP Pro que j'aimerai faire log in sur ce serveur Samba.
Il y a bien un ping entre mes deux machines, mais a force de bidouiller le fichier smb.conf pour que ce fichu domaine fonctionne, et bien je me retrouve avec une situation encore pire qu'avant. impossible de joindre le domaine depuis la station XP, et impossible de chercher sur le réseau la station Ubuntu...

j'avai pourtant configurer des utilisateurs sur le Pc Ubuntu, que j'ai ajouté pour Samba, mais impossible de se logger sad


La force du pingouin est avec moi !

Hors ligne

#4 Le 21/03/2008, à 17:02

Surprise

Re : Samba, SVP, aidé moi :)

Tu as pensé a modifier la clef dans le registre de XP.

Sinon j'avais suivi ce tuto ( http://www.tux-planet.fr/blog/?2006/04/ … avec-samba ) à l'époque et ça avait fonctionné (non sans quelques galères).

Essaie de reprendre toutes les étapes une à une.

Désolé sinon je ne vois pas vraiment comment t'aider.


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#5 Le 21/03/2008, à 17:22

Clem72

Re : Samba, SVP, aidé moi :)

nan, je n'ai pas modifié de clé de registre, je pensais cela inutile oO...

Si tu as de la doc la dessus à porter de clik, ça ne me derange pas...


La force du pingouin est avec moi !

Hors ligne

#6 Le 21/03/2008, à 17:35

Surprise

Re : Samba, SVP, aidé moi :)

roll Point 6 du lien au dessus roll


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne