Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2017, à 14:28

LukePerp

[Résolu] Recherche thème GTK clair

Bonjour,

Il y a des milliers de thèmes disponibles sur le web pour Ubuntu.
C'est génial, sauf que je n'arrive pas à trouver un thème ayant les critères suivant.

Pourriez-vous m'aider à trouver un thème GTK ayant :
- Les boutons "OK" très clairs (pas gris foncé, ni tout blanc)
- Le panel foncé ou noir (icônes du panel clairs)
- Le menu du clic droit blanc ou gris très clair

J'ai essayé une 20è de thèmes, principalement issus de nooblab, mais il y a toujours un éléments qui ne va pas.

Notez que je ne cherche pas un thème de bordure de fenêtres, car j'ai trouvé mon bonheur pour ce point là.

Exemples de ce que je cherche en mélangeant des thèmes :

- boutons (thème radiant)
mini_506050buttons.png

- panel foncé (thème dark arc)
mini_849552panel.png

- menu clic droit (thème windows 10)
mini_141212bureau.png

Pour le panel, je vous vois venir. Si je met une teinte foncé manuellement au panel clair, alors les icônes du panel (foncés) seront imperceptibles sur une teinte foncé. D’où la nécessité d'avoir thème rendant le panel foncé.

Dernière modification par LukePerp (Le 02/10/2017, à 14:45)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 29/09/2017, à 14:56

Roschan

Re : [Résolu] Recherche thème GTK clair

Euh... quel genre d'environnement utilise des panels dont la couleur dépend mécaniquement du thème ? Je vois MATE et LXDE dans ta signature ; dans ces 2 cas le thème n'impacte pas le(s) panel(s).

Parce qu'hormis ce détail, on peut obtenir ce que tu veux avec la plupart des thèmes les plus connus (Arc, Vertex, Adwaita, ...) ou l'une de leurs variantes "Light" incluses à l'installation.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2017, à 15:02

J5012

Re : [Résolu] Recherche thème GTK clair

Hors ligne

#4 Le 29/09/2017, à 15:35

LukePerp

Re : [Résolu] Recherche thème GTK clair

J5012 a écrit :

Je ne connaissais pas l'outil. Merci, j'ai réussis à trouver ce que je cherche. J'utilise le thème Ambiance-Flat auquel j'ai modifié, avec cet outil, le "custom menu color" pour mettre le menu clic droit clair.

Edit : après plusieurs essais, l'outil gtk-theme-config présente pas mal d'anomalies sur les thèmes GTK3, tel que sur Firefox. Je préfère donc éviter de l'utiliser. J'ai donc continué à chercher un thème répondant à mes critères initiaux pour finir par trouvé :
Adwaita-X-Dark sur www.gnome-look.org/content/show.php?content=150905

mini_922777Screenshot.png

Dernière modification par LukePerp (Le 02/10/2017, à 14:45)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne