Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2017, à 20:54

philipn

resolu acces auto dd sur freebox mini 4k

Bonsoir,
J'ai un disque dur externe nommé diskextfbx en usb sur ma freebox qui sert de routeur à mon petit réseau interne.

je voudrais qu'il se monte automatiquement et j'ai suivi ce tuto https://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6
et donc ajouté cette ligne à fstab
//mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur /media/freebox cifs nofail,x-systemd.automount,x-systemd.device-timeout=10,guest,username=celui_choisi_dans_l'interface_de_la_box,password=celui_choisi,cache=none,uid=1000,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

après avoir créé le répertoire /media/freebox

Mais l'accès m'est refusé "il faut être root pour monter .

Mes questions
dans la formule magique pour fstab //mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur.. est-ce que c'est cela littéralement ou est-ce qu'il faut remplacer /Disque\040dur par le nom de mon dd soit diskextfbx ?

l'accès refusé doit vernir d'un mauvais username ainsi que son password. Pourtant j'ai indiqué le username d'accès au paramètrage de la box et son mot de passe ?

Merci de vos aides éclairée

Dernière modification par philipn (Le 30/09/2017, à 13:07)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2017, à 09:30

michel_04

Re : resolu acces auto dd sur freebox mini 4k

Bonjour,

Avec une Freebox Révolution, pour monter le HDD interne et le HDD USB, dans mon fstab :

## montage HDD Freebox
//mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur /media/freebox cifs _netdev,username=freebox,password=MON_PASSWORD,cache=none,uid=1000,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0 
## montage Freebox-USB
//mafreebox.freebox.fr/Freebox-USB /media/Freebox-USB cifs _netdev,username=freebox,password=MON_PASSWORD,cache=none,uid=1000,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0 

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 30/09/2017, à 09:34)

Hors ligne

#3 Le 30/09/2017, à 11:05

philipn

Re : resolu acces auto dd sur freebox mini 4k

Je viens de l'essayer sur des ordis du réseau
cela fonctionne parfaitement
merci

Hors ligne

#4 Le 30/09/2017, à 13:00

michel_04

Re : resolu acces auto dd sur freebox mini 4k

Re,

philipn a écrit :

cela fonctionne parfaitement

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne