Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2017, à 19:44

jbmuffat

impossible installer ubuntu

bonsoir,
j'essai d'installer ubuntu sur un PC où il y a windows 8 (à écraser car son propriétaire ne veut plus le garder et ne sait plus son mot de passe: cétait le PC de son beau-fils de 11 ans).
Or, j'ai beau modifier le bios dans tous les sens, il démarre toujours sur windows.

C'est un notebook de chez HP.

Avez-vous une idée?

Hors ligne

#2 Le 01/10/2017, à 02:07

hibou7

Re : impossible installer ubuntu

Bonsoir

regarde déjà ici.
Si ça ne suffit pas, donne le modèle exact du portable.

a+


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 01/10/2017, à 08:16

malbo

Re : impossible installer ubuntu

Bonjour,
Démarre sur W8 et quitte ta session W8 par "Redémarrer" (ne quitte pas par "Arrêter"). Au redémarrage de l'ordi, presse immédiatement la touche Echap. Tu dois pouvoir presser la touche F9 et sélectionner dans le menu une entrée pour ton support live d'installation (LiveUSB ou LiveDVD)

EDIT : note bien qu'après installation de Ubuntu, tu seras encore obligé de passer par la touche F9 pour parvenir à démarrer sur Ubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 01/10/2017, à 08:18)

Hors ligne

#4 Le 01/10/2017, à 09:35

jbmuffat

Re : impossible installer ubuntu

C"est ce que je fais et pourtant......

J'ai pu réinitialiser son windows et du coup enlever le mot de passe.
J'ai enlevé la mise en hibernation.
Je ré-essaie dans la journée l'installation de ubuntu si sa propriétaite en veut toujours.

C'est au  moins mon 4e dualboot, je n'avais jamais eu autant de difficultés.

Hors ligne