Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2017, à 18:23

chinois02

Test Freenet

Bonsoir,
J'ai installé sur une machine (ou plus exactement sur un vieux disque dur) Freenet sur une ubuntu 14.04 pour tester et explorer la chose.
En théorie, ce réseau "darknet" est parfait pour acceder à des contenus sensibles dans les pays peu démocratiques. Pour faire passer un message politique, en effet, la lenteur de ce système ne devrait pas être gênante.
En pratique:
- beaucoup voire trop de pûrn légit ou non: ça encombre le disque dur vu, si j'ai compris le fonctionnnement-qu'il n'y a pas de serveur centralisé. de plus, la bande passante étant faible....
- Des sites tout venant souvent peu nourris, qui vont des suprémacistes blancs aux recette terroristes.. yikes en passant par les conspirationistes.
-Malheureusement, je ne suis pas multilingue, j'aurais bien essayé le Japonais, le Chinois ou le Russe. Je crains que le contenu soit du même genre hmm
- Parmi ces sites, des perles (wikileaks, par exemple...)
Bref avis très mitigé sur la chose hmm


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2017, à 22:26

chinois02

Re : Test Freenet

Suite de l'exploration:
Concernant les recettes de cuisine (make a bomb...) ça ne casse pas trois pattes à un canard: Je trouve mieux sur le net officiel (ou alors je n'ai pas oublié mes cours de chimie amusante de terminale c)
C'est sûr que l'on ne trouve pas l'intégral de ceci
Le côté confidentiel voire plus appauvrit le contenu.
Concernant les sites "politiques" ceux ci sont souvent datés (de 2005-2012 en moyenne) avec une fréquence de renouvellement des articles faible. J'ai lu tout aussi dur sur le net ouvert.
Bien sûr on trouve les trucs moisis (genre "Les Protocoles des sages de Sion" roll )
Derniere exploration à faire, les forums et newsgroup. L'activité n'y est pas débordante. (FMS)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne