Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2017, à 07:03

kersaweol

installation de la dernière version de keepassx

Bonjour,

Sur mon ordi de bureau (14.04) j'ai installé keepassx = version 2.0.2 : création d'un fichier.kdbx dans mon dossier perso ;
Sur mon portable (14.04 aussi) j'ai aussi fait cette installation = version 0.4.3 : création d'un fichier.kdb ;

Les 2 fichiers sont incompatibles entre eux...

Je ne comprends pas pourquoi la logithèque de mon portable ne m'installe pas la version 2.0.2 ?
Comment faire pour installer cette version 2.0.2 ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 02/10/2017, à 10:18

LukePerp

Re : installation de la dernière version de keepassx

kersaweol a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi la logithèque de mon portable ne m'installe pas la version 2.0.2 ?
Comment faire pour installer cette version 2.0.2 ?

Bonjour,
KeePass sous Linux existe sous différentes variantes :
keepass : variante avec "mono" dont les mises à jour ne sont pas régulières pour Linux, et parfois difficile à obtenir sa dernière version. Je déconseille.
keepassX : projet abandonné. Variante au format natif linux, dont les versions dans les dépots d'ubuntu sont incohérentes au vue de la dernière version... qui remonte à 2016 ! c'est à dire il y a un an.
keepassXC : reprise du projet ci-dessus. Les mises à jours sont régulières. Mais, absence de keepassXC à jour dans les dépots ubuntu. Il faut chercher la dernière version sois même sur leur site web, en croisant les doigts que l'installation se fasse bien.
J'utilise keepassX car XC est pénible à mettre à jour. Mais, lorsque keepassXC sera dans les dépots ubuntu, alors je conseillerai de prendre keepassXC.

Dernière modification par LukePerp (Le 02/10/2017, à 10:22)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne