Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2017, à 09:44

tuxrouge

[resolu] Problème de connexion avec thunderbird

Bonjour à tout le monde

Depuis hier après-midi je n'arrive plus à envoyer ni recevoir de mail.
J'ai essayé sur un autre poste (même configuration) et ça fonctionne

J'ai viré les comptes (en imap) dans l'idée de les recréer et au lancement de thunderbird. Quand je le relance et que je veux rentrer un nouveau compte, la procédure se passe bien (en automatique), me demande le mot de passe, m'indique qu'il est bon mais m'empêche de valider ("terminer" est grisé)
J'ai essayé avec un autre fournisseur (google, free), idem je ne peux créer de nouveau compte. Si je passe en configuration manuelle il m'est indiqué que le compte existe déjà !
et thunderird m'indique "envoi des informations pour la connexion sécurisé" mais rien ne se passe

Que se passe t'il  et comment puis-je y remédier ?

Dernière modification par tuxrouge (Le 03/10/2017, à 11:03)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2017, à 10:07

Bertrand49

Re : [resolu] Problème de connexion avec thunderbird

Bonjour,
Le profil est sûrement corrompu, il faut le recommencer à neuf, c'est à dire effacer le dossier caché .thunderbird dans la partition /home, ou le renommer en .thunderbird_old par exemple, et ouvrir le logiciel pour le configurer à nouveau. Il va se créer automatiquement un nouveau profil.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2017, à 11:03

tuxrouge

Re : [resolu] Problème de connexion avec thunderbird

merci pour la réponse

effectivement en virant le profil j'ai pu recommencer. J'espère que ça ne se reproduira pas

Hors ligne