Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2017, à 22:32

Le Pedro

encodage vidéo pour platine DVD : quel logiciel ?

Bonjour,
je souhaite lire des fichiers vidéos sur un lecteur DVD (https://www.philips.fr/c-p/DVP3360_12/d … ifications), mais je ne parviens pas à faire les bons réglages sous winff. Je n'y connais quasiment rien, du coup j'utilise les préréglages, mais avec des résultats pas du tout satisfaisant. Par conséquent, je me demande si winff est le logiciel le plus adapté ?
=> que me conseillez-vous ? Garder winff (et si oui avec quels paramètres d'encodage si possible) ? Utiliser autre chose de plus pertinent ?
Merci de me guider smile

Hors ligne

#2 Le 06/10/2017, à 13:23

J5012

Re : encodage vidéo pour platine DVD : quel logiciel ?

avec ou sans menu dvd ?

Hors ligne

#3 Le 06/10/2017, à 14:30

Le Pedro

Re : encodage vidéo pour platine DVD : quel logiciel ?

Je ne comprend pas trop le sens de ta question : tu parles d'un menu DVD dans le fichier ? Si c'est le cas, c'est sans menu... hmm

Hors ligne

#4 Le 06/10/2017, à 15:05

LukePerp

Re : encodage vidéo pour platine DVD : quel logiciel ?

Le Pedro a écrit :

je souhaite lire des fichiers vidéos sur un lecteur DVD (https://www.philips.fr/c-p/DVP3360_12/d … ifications), )

Bonjour,

J'ai consulté la notice de ton appareil. Il n'est pas compatible avec le format AVC/h264, ni avec les formats de fichier mp4 et mkv. Mais, il est supporte le format de fichier avi avec le codec xvid. Donc, pour répondre à ta question, tu dois encoder tes dvd avec le codec xvid au format avi.
handbrake fera le travail, si tu sélectionne le format de fichier avi avec le codec xvid pour encoder. Cherche des tutos pour t'aider.
Honnêtement, ça m’attriste de voir un appareil neuf ne supportant pas le format mp4, ni AVC/h264 qui existe depuis 14 ans et ne supportant que le divx/xvid qui est largement dépassé.

Dernière modification par LukePerp (Le 06/10/2017, à 15:22)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 06/10/2017, à 15:35

Bertrand49

Re : encodage vidéo pour platine DVD : quel logiciel ?

Bonjour,
Si c'est un lecteur de salon, il faut donc lui faire lire un DVD au format DVD? Il existe ceci, un paquet à installer pour ubuntu, peut-être est-ce la solution?

Hors ligne

#6 Le 06/10/2017, à 16:01

Coeur Noir

Re : encodage vidéo pour platine DVD : quel logiciel ?

LukePerp a écrit :

Honnêtement, ça m’attriste de voir un appareil neuf ne supportant pas le format mp4, ni AVC/h264

…en même temps, c'est un lecteur de DVD de salon, censé lire les DVD commerciaux donc c'est ce qu'il fait.
DeVeDe est dans les dépôts Ubuntu, dans une version un peu moins récente ( 4.4 c'est la 4.7 proposée sur le site ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 07/10/2017, à 12:36

Le Pedro

Re : encodage vidéo pour platine DVD : quel logiciel ?

le but est bien de lire des films commerciaux. Je vais essayer les diverses solutions (handbrake, devede, DVD styler) que vous me proposez ce week-end, et vous tiendrait au courant.
Merci pour vos réponses ! smile

Hors ligne

#8 Le 04/11/2017, à 17:47

Le Pedro

Re : encodage vidéo pour platine DVD : quel logiciel ?

Bon, j'ai mis du temps à revenir sur ce fil, parce que j'ai expérimenté et tatonné avec plusieurs solutions, et au bout du compte, il me semble qu'avidemux remplit en grande partie ce que je veux, en suivant notamment ce qui est dit ici : https://doc.ubuntu-fr.org/avidemux#tran … mkv_en_avi
Le dernier souci que j'ai pour le moment, c'est quand j'ai  un fichier de sous-titres distinct du fichier vidéo, je ne parviens pas à les incruster dans la vidéo pour que l'ensemble soit lu par mon lecteur de DVD.

Hors ligne

#9 Le 04/11/2017, à 18:11

Bertrand49

Re : encodage vidéo pour platine DVD : quel logiciel ?

Le Pedro a écrit :

Bon, j'ai mis du temps à revenir sur ce fil, parce que j'ai expérimenté et tatonné avec plusieurs solutions, et au bout du compte, il me semble qu'avidemux remplit en grande partie ce que je veux, en suivant notamment ce qui est dit ici : https://doc.ubuntu-fr.org/avidemux#tran … mkv_en_avi
Le dernier souci que j'ai pour le moment, c'est quand j'ai  un fichier de sous-titres distinct du fichier vidéo, je ne parviens pas à les incruster dans la vidéo pour que l'ensemble soit lu par mon lecteur de DVD.

C'est normal, il faut un mkv pour incruster quelque chose avec l'outil mkvtoolnix, autrement ça n'ira pas.

Hors ligne

#10 Le 04/11/2017, à 20:24

jupiler

Re : encodage vidéo pour platine DVD : quel logiciel ?

bonsoir,

a mon avis handbrake devrais faire ce que tu veux,perso je l emploie pour ré encodage avec sous titre et n importe quel format  doc ici https://doc.ubuntu-fr.org/handbrake

Dernière modification par jupiler (Le 04/11/2017, à 20:25)


os xbuntu  64 bis

Hors ligne

#11 Le 04/11/2017, à 23:39

Lulux3

Re : encodage vidéo pour platine DVD : quel logiciel ?

Désolé les gens, mais Handbrake ne formatte qu'en mkv ou mp4, donc inutile dans ce cas, puisque ces deux formats ne sont pas reconnus par sa platine DVD.
Reste avidemux (que j'ai abandonné il y a longtemps, donc que je ne connais pas bien), ou ffmpeg (via un GUI comme winff ou tragtor, ou directement en ligne de commande)
J'essaierais quelque chose comme ceci:

ffmpeg -i <source> -map 0 -c:v libxvid -s 768x576 -b:v 800k -c:a mp3 -b:a 192k -c:s xsub <sortie.avi>

cette commande réencode la <source>, en utilisant tous les flux présents, et fournit un fichier de <sortie> au format AVI
- vidéo: xvid à 800 kb/s, résolution 768x576 (SD).
- audio: mp3 à 192 kb/s
- sous-titres: xsub (seul codec supporté par le conteneur AVI)
En cas d'erreur, essayer sans les sous-titres:

ffmpeg -i <source> -map 0 -c:v libxvid -s 768x576 -b:v 800k -c:a mp3 -b:a 192k -map -0:s <sortie.avi>

Normalement, ça devrait pouvoir être lu par ce matériel.

Hors ligne