Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2017, à 20:23

corentingc

[16.04] Ordinateur qui se met en hibernation toutes les 10sec [Résolu]

Bonjour à tous !

J'ai un netbook (Acer aspire one KAV10), et je n'avais jusque là aucun soucis avec ubuntu, je tournais sur la version 14.04. J'ai effectué la mise à niveau ce matin, et depuis, impossible d'utiliser le pc, je m'explique :

Dès que ubuntu à booté (écran de login), l'ordinateur se met en veille prolongée (arrêt des disques, mais système qui se réouvre là ou il s'est arrêté lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage), a peu près toutes les 10-20sec, sans possibilité de l'en empêcher..

C'est vraiment infernal !
De quel côté je peux chercher pour corriger ce problème ?

Merci !

Dernière modification par corentingc (Le 06/10/2017, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2017, à 00:58

corentingc

Re : [16.04] Ordinateur qui se met en hibernation toutes les 10sec [Résolu]

Bon, j'ai trouvé une solution sur ce site : https://askubuntu.com/questions/786537/ … 10-seconds
En fait, il semblerais que cela soit dû à l'âge du PC, et en modifiant l'action "Quand le capot est fermé" à ne rien faire, ça à corrigé le problème ^^

Désolé pour le dérangement smile

Hors ligne

#3 Le 06/10/2017, à 12:18

corentingc

Re : [16.04] Ordinateur qui se met en hibernation toutes les 10sec [Résolu]

Bon, il s'avère que le problème n'est pas tout à fait résolu, lorsque la session était ouverte, plus aucun soucis.
Seulement après un reboot, l'ordinateur se met en hibernation pendant le chargement d'Ubuntu, les premières fois pas de soucis je rallume et je reprend le login, et après ça tout est ok.
Mais depuis le dernier reboot, il se met en hibernation pendant le boot (Logo Ubuntu avec les points en dessous), et impossible de le rallumer, je suis obligé de l'éteindre complètement, et retenter à nouveau, mais le problème persiste...
Quelqu'un saurait comment désactiver l'hibernation "quand le capot est fermé" globalement , et pas uniquement pour ma session ?

EDIT: Bon j'ai encore parlé trop vite, après recherche, j'ai trouvé cette solution : https://askubuntu.com/questions/840332/ … untu-16-04

1) Setting IgnoreLid=true in /etc/UPower/UPower.conf

Found here: How can I tell Ubuntu to do nothing when I close my laptop lid?

2) I had a different problem in 16.04 LTS with a laptop lid as well. I could not boot with the lid closed and was suspended.

I solved it by going to /etc/systemd/logind.conf and doing two steps:

a) Removed "#" from HandleLidSwitch, in order to activate it and

b) put "=ignore at the end

HandleLidSwitch=ignore

En espérant que ça en aide d'autres ^^

Dernière modification par corentingc (Le 06/10/2017, à 12:25)

Hors ligne