Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2008, à 18:57

pwahl

Installation Grub

Salut,

J'ai fait une installation de Ubuntu sur un disque dur avec un boot sur disquette. Mais au démarrage, je n'ai que le message Grub et rien ne se passe sad

Que pourrais-je faire, peut-on essayé Lilo ou autre chose ?

Merci.:rolleyes:

Hors ligne

#2 Le 21/03/2008, à 20:10

Surprise

Re : Installation Grub

Bonjour,

Quel message de grub?


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#3 Le 22/03/2008, à 10:15

malbo

Re : Installation Grub

pwahl a écrit :

Salut,

J'ai fait une installation de Ubuntu sur un disque dur avec un boot sur disquette.

Le boot sur disquette, moi je n'y suis jamais arrivé malgré la documentation du site : ça marche une fois puis ça cacate pour une raison que je n'ai jamais comprise mais maintenant, je m'en fous bien. En effet, pour moi, rien ne vaut GRUB sur le MBR du disque dur :
1) ça se répare bien en cas d'écrasement accidentel. Tout est là :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
2) En cas de réinstall d'Ubuntu, tu écrases le précédent GRUB par un GRUB tout neuf sur le MBR. Et roule ma poule.
C'est ce que je pratique sur mes PC.

Dernière modification par malbo (Le 22/03/2008, à 10:16)

Hors ligne

#4 Le 23/03/2008, à 01:12

AlexandreP

Re : Installation Grub

Surprise a écrit :

Quel message de grub?

Je suis aussi preneur du message d'erreur que retourne GRUB. J'ai déjà fonctionné pendant plus d'un an avec Fedora Core 2 qui s'amorçait avec GRUB à partir d'une disquette sans que jamais j'aie rencontré le moindre problème.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne