Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2017, à 23:03

Pat-Mac Malotte

Carte son externe usb

Bonjours

J’ai du changer une partie de mon matériel
J’ai maintenant un ordinateur portable   Asus VivoBook Max X541N     Avec ubuntu 14,04 LTS

Mon ancienne carte son n’étant plus détectée, j’ai acheté d’occasion une carte son Alesis io2
(car j’ai vu sur un forum qu’au moins une personne s’en sert avec ubuntu)
Je branche cette carte son sur un port usb2
le port usb3 m’ayant été déconseillé par un technicien
la carte est détectée, je peux enregistrer, écouter etc
Audacity ne se plante presque plus. (avec l’ancienne carte son Focusrite ScarlettSolo j’avais un système qui plantait souvent)
PAR CONTRE MES FICHIER AUDIO SONT DÉCALÉS AVEC UN RETARD (peut-être régulier)D’ENVIRON 14ms
J’ai téléchargé le paquet QjackCtl pour essayer de modifier des paramètres

Comme vue sur une page linux MAO (regler PAM en trois étapes)

j’ai ajouté dans le terminal

sudo gpasswd -a ''mon_utilisateur'' audio

pour si j’ai bien compris ajouter ma session comme utilisateur de l’audio (faire partie du groupe des utilisateur audio)

J’ai tenté de faire :
su -c "gedit /etc/security/limits.conf"
J’ai eu comme réponse :
permission non accordée

qjack me donne des messages d’erreurs:
18:43:43.163 D-BUS : ResetParameterValue('driver:device') : Invalid container address 'driver':'device':'(null)' supplied to method 'ResetParameterValue'.. (org.jackaudio.Error.InvalidArgs)
18:44:16.020 D-BUS : ResetParameterValue('driver:inchannels') : Invalid container address 'driver':'inchannels':'(null)' supplied to method 'ResetParameterValue'.. (org.jackaudio.Error.InvalidArgs)
18:44:17.718 D-BUS : ResetParameterValue('driver:outchannels') : Invalid container address 'driver':'outchannels':'(null)' supplied to method 'ResetParameterValue'.. (org.jackaudio.Error.InvalidArgs)
18:44:18.358 D-BUS : ResetParameterValue('driver:input-latency') : Invalid container address 'driver':'input-latency':'(null)' supplied to method 'ResetParameterValue'.. (org.jackaudio.Error.InvalidArgs)
18:44:19.224 D-BUS : ResetParameterValue('driver:output-latency') : Invalid container address 'driver':'output-latency':'(null)' supplied to method 'ResetParameterValue'.. (org.jackaudio.Error.InvalidArgs)

Que faut-il faire ?
Faut-il acheter une autre carte son ?  Laquelle ?
J’ai juste besoin d’enregistrer et d’écouter guitare et chant en usage personnel, dans une qualité simple.J’ai pas un studio professionnel.

Dans l’espoir d’une réponse…
Merci d’avance

Hors ligne

#2 Le 07/10/2017, à 09:38

Bertrand49

Re : Carte son externe usb

Bonjour,
Je déplore la situation mais j'utilise cette carte et je n'ai aucune latence et aucun problème avec audacity. La première fois, il faut choisir le pilote scarlett dans la liste et c'est tout.

Hors ligne