Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2017, à 02:22

bob10

Multi Ecrans Lightdm ouverture

Bonjour,

J'ai changé ma carte graphique aujourd'hui : une radeon hd3870 (hs) contre une asus radeon hd7770. J'ai 2 écrans : un moniteur 17' et un vidéoprojecteur.
J'ai bien réussi à configurer les 2 écrans. Le moniteur 17' est l'écran principal. Je précise que je ne duplique pas les écrans, le projecteur ne sert qu'aux videos, en appoint. Le 17' est connecté en VGA (via DVI) et le proj en hdmi.

Alors voilà, le problème est le suivant : au démarrage, la demande d'identification et mot de passe apparait sur le 2nd écran, c'est à dire le proj, bien que les écrans soient, juste après (dès que je presse la touche Entrée), bien configurés, à l'ouverture de la session.
C'est très gênant car le proj n'est pas allumé en permanence et je ne peux donc pas remplir les champs sans le mettre en route.

Pour résoudre ce problème, j'ai lu la doc sur lightdm, amd/ati, xorg ou xrandr. J'ai créé des fichiers .conf dans etc/lightdm/..., var/lightdm/... ou encore X11/... selon les indications recueillies, j'ai naturellement installé les pilotes de la carte graphique et utilisé xrandr mais je sèche. Je précise que le pc tourne sous ubuntu mate.
Il semble lightdm gère le projo en priorité quoique je fasse, jusqu'à l'ouverture de la session. Je me demande si cela peut être dû au fait que le proj est sur une prise hdmi et le moniteur en VGA, une sorte de priorité fonctionnelle.
Dernière remarque : avec un seul écran branché au pc (proj ou moniteur au choix), ça fonctionne normalement.

Merci pour votre aide éventuelle !

bob10


Linux version 4.4.0-62-generic - Ubuntu Mate 16.04.4 Mate-Desktop-Environment 1.12.1
Intel Core 2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz x 2 - 64 bits
Radeon HD7770 2GB

Hors ligne