Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2017, à 18:15

Pico.a

Disque dur externe chiffré compatibilté windows et ubuntu

Bonjour,
Je débute sur Ubuntu.
Je voudrais savoir si avec un disque dur externe chiffré sous windows les données sont déchiffrables et lisibles sous linux/ubuntu, et vice-versa ? Ou est-ce que si je veux lire mes données sous Ubuntu il faut que je chiffre mon disque du externe sous Ubuntu ?
Merci de vos réponses !

Dernière modification par Ayral (Le 07/10/2017, à 18:16)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2017, à 01:37

Vobul

Re : Disque dur externe chiffré compatibilté windows et ubuntu

Si tu utilises Veracrypt, tu pourras l'utiliser de partout. Par contre soit tu formattes en FAT32 et t'as un système de fichier pourri limité à une taille de fichier de 4 Go, soit tu formattes en NTFS et tu pries pour que ntfs-3g ne fasse pas trop d'erreurs en écriture quand t'es sous Ubuntu. Si Windows pouvait lire/écrire ext4 ce serait plus simple…


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 08/10/2017, à 13:07

Pico.a

Re : Disque dur externe chiffré compatibilté windows et ubuntu

Merci pour la réponse!

En fait j'ai deux disques dur externe, pour plus de sécurité (un mobile ou fixe), et je ne travaille qu'avec mes disques dur externe, et du coup je pense faire la procédure qui suit :
- chiffrer l'un de mes disque en FAT32 avec windows pour la compatibilité quand je passerai définitivement sous Ubuntu
- passer le second en FAT32 pour pouvoir ensuite le lire, le formater et le chiffrer en Ext3 ou Ext4 sous Ubuntu (qui sera mon disque courant sous Ubuntu)
- et utiliser le convertisseur Ext3/4 sous windows pour pouvoir le lire sous windows si besoin.