Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2017, à 16:46

yayou

Précautions pour déménagement imprimantes

Bonjour les amis,

J'ai 3 grosses imprimantes à déménager: 2 Ricoh MPC2003 et 1 Canon IPF760. J'aimerai savoir comment faire pour qu'elles fonctionnent bien après le déménagement. Par exemple, faut-il laisser les cartouches à l'intérieur ou alors les sortir?

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2017, à 17:09

Brunod

Re : Précautions pour déménagement imprimantes

Les sortir et les emballer séparément en sachet de plastique.
Lire la doc du matériel pour voir s'il y a des précautions particulières.
(Déjà ne pas pencher, ne pas coucher...)

Dernière modification par Brunod (Le 10/10/2017, à 17:10)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 11/10/2017, à 12:15

yayou

Re : Précautions pour déménagement imprimantes

Merci de vos retours messieurs. Je vais encore lire la doc pour le dispositif de blocage. L'imprimante Canon utilise des toner et les Ricoh des cartouche à encre. J'ai lu qu'il ne fallait pas retirer les cartouches d'encre car elles pouvaient sécher. Par contre pour la Canon, il faudrait retirer les Toner sinon il peuvent fuir à cause des secousses.

Dernière modification par yayou (Le 11/10/2017, à 12:18)

Hors ligne

#4 Le 11/10/2017, à 15:43

Brunod

Re : Précautions pour déménagement imprimantes

En général, les imprimantes à cartouche ont une position de parcage automatique des têtes pour éviter les dégâts au repos lorsque l'encre coule.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 11/10/2017, à 17:04

yayou

Re : Précautions pour déménagement imprimantes

Si je vous suis bien, en fait je n'ai pas de soucis à me faire grâce à cette fonction. Sauf que j'ai parcouru la doc brièvement et je n'ai vue cette fonction nulle part. Y aurait-il un moyen de vérifier la présence de cette fonction?

Hors ligne

#6 Le 11/10/2017, à 17:16

Brunod

Re : Précautions pour déménagement imprimantes

Pour les jets d'encre, ce n'est pas une fonction; c'est mécaniquement que les têtes se parquent. Si tu soulève le couvercle d'accès aux cartouches imprimante éteinte, tu verras où se trouvent les cartouches, au-dessus du bac réceptacle pour les écoulement d'encre. Il y a d'ailleurs parfois un fond d'encre dedans.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 16/10/2017, à 15:58

yayou

Re : Précautions pour déménagement imprimantes

Finalement les imprimantes ont été déménagées avec succès. Il y a juste eu le déboitement d'un des deux tubes translucides situés au-dessus du dernier compartiment de l'imprimante Ricoh (celui sous lequel il y a les roues). Je ne sais pas à quoi il sert mais vue que les imprimantes impriment et scannent à nouveau, il ne devait pas être vraiment fondamental pour le fonctionnement de l'imprimante.

Hors ligne

#8 Le 31/10/2017, à 12:20

yayou

Re : Précautions pour déménagement imprimantes

Désolé du silence et encore merci pour vos informations. Oui, j'ai pu le replacer dans sa cavité. C'est juste qu'il était fixé sur le dernier support de l'imprimante (ce n'est plus le cas) et devait être inséré dans une cavité présente en dessous de l'avant dernier support. Sinon il est de nouveau dans la cavité mais n'est plus fixé sur le dernier support.

Hors ligne