Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 22/02/2018, à 21:23

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonsoir.

Je pense que l'installation se fait... Pas de message d'erreur depuis 19h40.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#452 Le 22/02/2018, à 23:01

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Babdu89

Je n'ai pas pu te donner de nouvelles plus tôt car j'étais en audio-conférence audio puis mon souper. Je viens donc de revenir sur l'ordi.
Mauvaise nouvelle ! Comme  me l'as indiqué ?? au # 450 j'ai cliqué sur "installer" mais c'est toujours le même topo, le même message d'avertissement qui s'affiche !

Alors que dois-je faire ?

Dernière modification par BryBry (Le 22/02/2018, à 23:30)

Hors ligne

#453 Le 22/02/2018, à 23:29

??

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonsoir.
Je fatigue un peu.  Peux-tu rappeler le message indiqué?

Dernière modification par ?? (Le 22/02/2018, à 23:36)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#454 Le 22/02/2018, à 23:37

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

C'est le message du # 431 page 18.

Hors ligne

#455 Le 22/02/2018, à 23:38

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonsoir.
@BryBry.
Le message du post#431...
http://www.k-upload.fr/afficher-image-2 … 1.png.html

Si c'est çà, on va s'intéresser à l'iso, son support, que tu veux installer.
Qu'en pense les autres intervenants?

Lancer le support live (je crois que c'est un DVD)
Lancer une vérification du CD/DVD depuis les menus qui permettent de choisir d'Essayer sans installer.
Lancer "Vérifier le CD" .On va savoir si il y a des erreurs.
Quelle est la version de Ubuntu qui est installé dans ce DVD?
Es tu capable de nous donner le lien qui a servi au téléchargement de l'iso?
As tu vérifié la somme MD5 de l'iso, après téléchargeant.
As tu réussi déjà une installation sur une autre machine avec ce DVD?

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/02/2018, à 23:53)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#456 Le 22/02/2018, à 23:53

??

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

BryBry a écrit :

C'est le message du # 431 page 18.

Que s'est-passé après que tu aies appuyé sur "valider"?

Il faudrait au moins cela comme réponse
Lancer le support live (je crois que c'est un DVD)
Lancer une vérification du CD/DVD depuis les menus qui permettent de choisir d'Essayer sans installer.
Lancer "Vérifier le CD" .On va savoir si il y a des erreurs.
Quelle est la version de Ubuntu qui est installé dans ce DVD?
Es tu capable de nous donner le lien qui a servi au téléchargement de l'iso?

Dernière modification par ?? (Le 23/02/2018, à 00:03)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#457 Le 22/02/2018, à 23:57

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

C'est la version 16.04 en 64bits.
Tu me dis de vérifier mon cd live. Mais comment ? De plus, je n'ai pas téléchargé d'iso ?

Hors ligne

#458 Le 23/02/2018, à 00:00

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Alors, comment as tu obtenu ce DVD ?

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#459 Le 23/02/2018, à 00:03

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

La réponse au post#456 ?

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#460 Le 23/02/2018, à 00:05

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Je l'ai commandé à la boutique Ubuntu dès sa sortie.

Hors ligne

#461 Le 23/02/2018, à 00:06

??

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Babdu89 a écrit :

Bonsoir.
@BryBry.

Lancer le support live (je crois que c'est un DVD)
Lancer une vérification du CD/DVD depuis les menus qui permettent de choisir d'Essayer sans installer.
Lancer "Vérifier le CD" .On va savoir si il y a des erreurs.
@+.   Babdu89  .

c'est normalement la 4eme ligne du menu de boot
si c'est en anglais "check disc for deffect"
en français " verifier le disque"

Avec un cdrom fait en france, je ne sais pas comment cela se comporte.

Dernière modification par ?? (Le 23/02/2018, à 00:08)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#462 Le 23/02/2018, à 00:11

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Si le DVD est bon...
Mais seulement!. Si il est bon...

Post#441 je dis ceci.

Alors si l'installation ne veut toujours pas se faire correctement. On va procéder autrement. Laisser faire l'installateur sur tout le disque.
Il va créer les partitions dont il a besoin, mais pas de partition de stockage séparée (MY-DATA), et reserve .
Mais on peut le faire après l'installation.
En live avec Gparted.
On diminue la taille de la grande partition principale où est installer le système.
Puis on fait la partition MY-DATA qui sera /dev/sdb3,  et la partition reserve, qui sera /dev/sdb4
Les partitions ne seront dans l'ordre sur le disque, mais çà n'empêche de fonctionner.

On peut essayer comme çà...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/02/2018, à 09:32)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#463 Le 23/02/2018, à 08:03

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Babdu89 a écrit :

Le message du post#431...
http://www.k-upload.fr/afficher-image-2 … 1.png.html
Qu'en pense les autres intervenants?

Réduire à gauche la swap de 4 Mio (*)

Et  évidemment (déjà dit) dé-cocher la case "formater" devant sdX1. Pour ne va pas donner tête baissée dans un bug connu depuis des années !

___
(*) Se souvenir que sdX5 avait été formatée en ext4. (Par exemple en http://www.k-upload.fr/afficher-image-2 … .jpg.html)
  Je fais l'hypothèse qu'il reste un "55 AA" gênant en fin de secteur. (Problème mis en évidence par malbo en ./viewtopic.php?id=1920851, fin du #3).
  Peut-être faudra-t-il décaler de même le début de la partition étendue sdX2.
  Si Nasman repasse par ici, il nous éclairera.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#464 Le 23/02/2018, à 14:15

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

baddu89 au # 455 tu me dis :

Es tu capable de nous donner le lien qui a servi au téléchargement de l'iso?
As tu vérifié la somme MD5 de l'iso, après téléchargeant.
As tu réussi déjà une installation sur une autre machine avec ce DVD?

1) Je ne sais pas de quoi tu parles, mais moi je n'ai jamais rien téléchargé,
2) "Vérifier la somme MD5" : je le ferais bien si je savais ce que c'est et comment le faire,
3) Oui, en 2016 mais avec l'ancien disque dur, mais j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois et une fois l'installation faite, j'ai essuyé une cascade de problèmes qui ont fait l'objet d'autres échanges sur ce forum et qui m'ont poussé à une réinstallation complète avec la version 32 bits !

Ceci dit, ma fille m'a offert à cette époque, la revue Ubuntu 16.04 de Linux identity n° 37 qui comporte 2 cd, un en version 32 bits (c'est celle que j'ai réinstallé sur mon ancien disque dur) et l'autre, en version 64 bits que je n'ai jamais utilisé puisque je possédais déjà le cd rom que j'avais commandé à la boutique et avec lequel on essaie actuellement d'installer Ubuntu 16.04..

Hors ligne

#465 Le 23/02/2018, à 14:41

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonjour.

BryBry a écrit.

Ceci dit, ma fille m'a offert à cette époque, la revue Ubuntu 16.04 de Linux identity n° 37 qui comporte 2 cd, un en version 32 bits (c'est celle que j'ai réinstallé sur mon ancien disque dur) et l'autre, en version 64 bits que je n'ai jamais utilisé puisque je possédais déjà le cd rom que j'avais commandé à la boutique et avec lequel on essaie actuellement d'installer Ubuntu 16.04..

Alors, OK! On en sait plus sur les DVD que tu Utilises.
Pas de téléchargement de l'iso. Donc pas besoin de vérifier le MD5 .
Pour la version 64 bits tu as; 
_Une version fournie dans une revue; on peut penser que cette version correspond à la version officielle internationale.
_Une version achetée à la boutique. Je suppose la boutique Ubuntu .org.fr?. Donc une version de l'iso internationale francisée, donc modifiée.

Je te propose de refaire l'essai d'installation avec la version 64 bits internationale, celle de la revue.

Si le partitionnement du disque, correspond toujours à ce que tu montres post#417.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21875999
Démarrer l'installation en passant par "Autre chose",  pour en arriver à ce que tu montres post#428.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21876140
Et essayer de continuer l'installation, et dire si le message du post#431 revient ou pas.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21876158

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/02/2018, à 15:02)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#466 Le 23/02/2018, à 15:11

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

BryBry a écrit :
Babdu89 a écrit :

(...) As tu réussi déjà une installation sur une autre machine avec ce DVD?

(...)
3) Oui, en 2016 mais avec l'ancien disque dur, mais j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois et une fois l'installation faite, j'ai essuyé une cascade de problèmes qui ont fait l'objet d'autres échanges sur ce forum et qui m'ont poussé à une réinstallation complète avec la version 32 bits !

Ceci dit, ma fille m'a offert à cette époque, la revue Ubuntu 16.04 de Linux identity n° 37 qui comporte 2 cd, un en version 32 bits (c'est celle que j'ai réinstallé sur mon ancien disque dur) et l'autre, en version 64 bits que je n'ai jamais utilisé puisque je possédais déjà le cd rom que j'avais commandé à la boutique et avec lequel on essaie actuellement d'installer Ubuntu 16.04..

À tous :
Dans mon expérience (ça doit remonter à 2012) les revues présentent comme officielles des DVD contenant en réalité des pré-versions !
(Probablement pour de simples questions de délais de fabrications.)

Donc a) méfiance avec les DVD de revues !
b) Vérifier les DVD n'est pas du luxe. Même si BryBry utilise (ou pense utiliser ?) le DVD de la boutique.

EDIT : orthographe.

Dernière modification par moko138 (Le 24/02/2018, à 09:43)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#467 Le 23/02/2018, à 15:17

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

moko138 a àcrit.

b) Vérifier les DVD n'est pas du luxe. Même si BryBry utilise (ou pense utiliser ?) le DVD de la boutique.

On a expliqué comment vérifier le DVD depuis le menu qui permet de choisir "Essayer sans installer" .
Il n'y a pas de réponse à la question, il me semble.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#468 Le 23/02/2018, à 18:02

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Rectificatif de mon # 464

Je me suis un peu mélanger les pinceaux si je puis dire à propos des cd Ubuntu 16.04 :
Je m'explique avec photo

view-img-mini_2018-02-23-19d50a4a5201802231700.jpg :

Quand j'ai dit :

3) Oui, en 2016 mais avec l'ancien disque dur, mais j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois et une fois l'installation faite, j'ai essuyé une cascade de problèmes qui ont fait l'objet d'autres échanges sur ce forum et qui m'ont poussé à une réinstallation complète avec la version 32 bits !

Pas de soucis c'est bien avec le CD qui porte me n°1 sur la photo. Quand au n° 2 et 3 ce sont bien ceux qui étaient fournis avec la revue Ubuntu 16.04.

Par contre lorsque je dis :

en version 64 bits que je n'ai jamais utilisé puisque je possédais déjà le cd rom que j'avais commandé à la boutique et avec lequel on essaie actuellement d'installer Ubuntu 16.04..

Certes je n'avais jamais jusqu'ici utilisé la version 16.04 de la revue. Mais contrairement à ce que j'ai déclaré, c'est avec cette version 16.04 ( n°3 sur la photo) qu'on essaie actuellement d'installer Ubuntu et nom avec le cd n°1 de la photo que j'avais commandé en 2016 à la boutique en ligne..

Hors ligne

#469 Le 23/02/2018, à 18:09

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

OK!.
Tu veux bien répondre au post#467.
Explications de ?? post#461 pour le faire.
Avec le DVD qui sert à essayer d'installer actuellement.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#470 Le 23/02/2018, à 19:26

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

J'ai bien vu ce que tu me demande ici :

Lancer "Vérifier le CD" c'est normalement la 4eme ligne du menu de boot
si c'est en anglais "check disc for deffect"
en français " verifier le disque"

Mais je n'ai aucune mention " vérifier le cd" que ce soit en français ou en anglais, et encore moins de menu boot comme tu le mentionnes !

baddu89 a écrit :

Lancer une vérification du CD/DVD depuis les menus qui permettent de choisir d'Essayer sans installer.
Lancer "Vérifier le CD" .On va savoir si il y a des erreurs.

Je veux bien, mais sur la page de propositions d'installation, il n'y a que 2 possibilités : soit "essayer sans installer", soit  "installer directement". Mais, pas d'autres choix et pas d'autres menus !

Dernière modification par BryBry (Le 23/02/2018, à 19:35)

Hors ligne

#471 Le 23/02/2018, à 19:41

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Ah, oui; Ok!
Lorsque tu lances le DVD en session live.
Une fenêtre violette  avec deux petites icônes en bas s'affiche.
Tout de suite!
Un appui sur une touche vas afficher le menu dont on te parle.

Si tu laisses passer cet épisode du lancement, tu n'as pas accès au menu dont on parle par la suite.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#472 Le 23/02/2018, à 19:41

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Moko138 une précision concernant ce que j'ai dit et que tu reprends au # 466. J'ai bien utiliser le même cd avec l'ancien disque dur mais sur la même bécane !!

Hors ligne

#473 Le 23/02/2018, à 19:44

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

voir le post#471...

@+?.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#474 Le 23/02/2018, à 20:06

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

baddu89
J'ai bien vu les 2 icônes  : l'une est un petit bonhomme et l'autre un dessin rectangulaire du genre écran. Mais à  ce niveau de l'installation ma souris n'est pas encore activé et donc je n'arrive pas à  cliquer dessus !

Dernière modification par BryBry (Le 23/02/2018, à 20:30)

Hors ligne

#475 Le 23/02/2018, à 20:36

Nasman

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

BryBry a écrit :

baddu89
J'ai bien vu les 2 icônes  : l'une est un petit bonhomme et l'autre un dessin rectangulaire du genre écran. Mais à  ce niveau de l'installation ma souris n'est pas encore activé et donc je n'arrive pas à  cliquer dessus !

Et avec le clavier ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne