Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 13/10/2017, à 06:32

LeChatonMignon

Problème proFTPD je devien DINGUE

Bonjour aujourd'hui je vien a vous vui j'ai décider de m'inscrire sur Ubuntu-fr en quête de réponse et de rédemption alors voila j'ai eut en cadeau de mon tonton 10 jolie machine dédier pour commencer a lancer ma petite entreprise d'hébergement le problème c'est que jusque maintenant ça me déranger pas de donner le port 22 a mes premier client avec FileZilla j'avais juste a mettre l'autorisation de chaque dossier en 700 pour qu'uniquement sont utilisateur peut le visionner, sauvegarder sont contenue ou le supprimer et le problème c'est que chaque utilisateur peut remonté au dossier parent (Home) et je veut confiner si je peut dire les utilisateur dans leur dossier personnel qu'il ne soit pas en mesure de visité ou de remonté au dossier parent mais quand j'essaye d'installer et de configurer proFTPD il ne fonctionne qu'en local et ça me rend complètement dingue et en plus même avec le port 21 il et possible de remonté au dossier parent et de voir quelqu'un qui a tout bêtement réussie via Webmin la ou je bloque j'ai passer des nuits entière a chercher et je ne comprend pas

Pour simplifier la tache au personne qui voudrait m'aider :

Discord : https://discord.gg/bZvmKK5

Mon pseudo : Le Chat

Contacter moi en privée pour un Team Viewers et autre ça sera plus simple que par ce Forum oui ça parait idiot on et sur un Forum d'entraide et c'est justement fais pour ça mais je vous le promet je suis et je fais a chaque fois les commandes et ce qu'il faut et j'y arrive pas je bloque merci du fond du coeur aux personnes qui pourront m'aider je m'excuse par avance si j'ai fais une mal adresse ou quelque chose qui ne faut pas faire dans ce message

Cordialement
Modération : L'habitude du forum, c'est de traiter les problèmes DANS le forum, de telle sorte que ça puisse servir à tout le monde. Donc on va essayer de t'aider ici.

Dernière modification par Ayral (Le 13/10/2017, à 23:00)

#2 Le 13/10/2017, à 23:28

LeChatonMignon

Re : Problème proFTPD je devien DINGUE

je UP wink

#3 Le 14/10/2017, à 11:11

LeChatonMignon

Une petite réponse une aide ou quoi que ce soit serait la bienvenue UP

#4 Le 14/10/2017, à 11:44

kholo

salut,
ta demande est singulière...
tu sembles vouloir faire de l'admin réseau sans aucune connaissance, c'est pas gagné...
en plus c'est une utilisation professionnelle... et commerciale...
ensuite, tu tentes du paramétrage avec webmin : là, tu cherches les problèmes !

si tu as plusieurs machines, une pourra te servir de ROUTEUR, PAREFEU et DMZ.

peut être serait ce plus sage de passer à un LAMP avec un CMS
ou installer un GROUPWARE

pour comprendre ce dont je parle,
je t'invite à faire des recherches des mots que j'ai mis en majuscule
et à revenir ensuite pour qu'on t'aide à planifier tout cela plus posément...

#5 Le 15/10/2017, à 12:06

LeChatonMignon

Merci de la réponse mais je ne suis pas un noob total et c'est justement pour une utilisation professionnelle et commerciale comme tu dit et j'ai LAMP sur mon Ubuntu mais tu ne répond pas a ma question ^^ ne le prend pas mal tongue

Dernière modification par LeChatonMignon (Le 15/10/2017, à 12:08)

#6 Le 15/10/2017, à 12:27

kholo

si tu penses que je n'ai pas répondu à la question,
c'est que tu n'as pas fait les recherches que je t'ai conseillé :
un CMS par exemple, limitera les droits, à des sous dossiers du CMS sans accès plus haut,
un groupware te donnera tous les outils pour le partage avec des paramétrages par défaut dans ce sens,
le routeur et le pare feu permettront de limiter les accès depuis l'extérieur,...

#7 Hier à 02:52

LeChatonMignon

J'utilise un CMS pour mon site internet mais la il n'est pas question de CMS ou site internet ce qui na absolument rien a voir j'ai un très bon développeur web qui s'occupe de tout ça ma question et je voudrait installer ProFTPD pour que les clients utilise le port 21 et de pouvoir les confiné dans leur dossier d'utilisateur qu'il ne peuve pas remonté le dossier parent donc le Home c'est tout ce que je demande tu part dans des délire un peut chelou sur je rappel un logiciel comme Filezilla ou Winscp en aucun cas depuis un site internet l'ami

Dernière modification par LeChatonMignon (Hier à 04:28)