Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/10/2017, à 08:30

CM63

Re : [FIL DÉPLACÉ] Petite critique de ubuntu 16.04 par un Naïf !

Ce serait bien que le créateur d'un fil ait le droit de forker, voire de dévier son fil dans le café quand ça dérive. Ce serait bien aussi d'ailleurs qu'il ait le droit de le modérer et de le fermer (sur option, lors de la création).

Dernière modification par CM63 (Le 17/10/2017, à 08:57)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#52 Le 17/10/2017, à 10:48

Jacs

Re : [FIL DÉPLACÉ] Petite critique de ubuntu 16.04 par un Naïf !

CM63 a écrit :

Ce serait bien que le créateur d'un fil ait le droit de forker, voire de dévier son fil dans le café quand ça dérive. Ce serait bien aussi d'ailleurs qu'il ait le droit de le modérer et de le fermer (sur option, lors de la création).

Ça tombe bien ! Dans le naufrage de mon appareil j'avais perdu le MdeP d'accès au forum (donc pas de possibilités de modifier quoi que ce soit). Après un dernier essai je viens de recevoir un nouveau MdeP .
Ne sachant pas ce que veut dire ''forker'' et ne sachant pas comment ''dévier'' , je vais simplement, de ce pas, clore mon fil.

Ceci dit je ne vois pas de ''dérive'' : C'est simple, si on n'est pas intéressé il suffit de ne pas lire et de ne pas répondre. Le combat cessera faute de combattants

Cordialement à tous.


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#53 Le 17/10/2017, à 21:02

Coeur Noir

Re : [FIL DÉPLACÉ] Petite critique de ubuntu 16.04 par un Naïf !

Tu es décevant Jacs…

…on ne t'a pas aidé ? Ton problème technique initial n'est pas résolu ? On ne t'a pas donné les clés pour comprendre les différentes propositions ?

Trois fois « si ! » avec plus ou moins de gentillesse certes mais toujours dans l'optique de nourrir ton autonomie.

Résultat : tu t'acharnes à exprimer ta rancœur à travers un titre de discussion complètement puéril.

Si à ton grand âge ( ? ) tu vis encore dans l'illusion naïve qu'il ne sert à rien d'apprendre - la manipulation d'un outil ou le savoir-vivre - on ne peut rien pour toi :
tu aurais essuyé la même mésaventure sous n'importe quel autre système qui change de version… et sans nécessairement pouvoir règler le problème technique initial.

Donc à l'avenir : pousse tes coups de gueule dans les sections adéquats du forum ( café… ) et quand tu as une question technique contente toi de décrire méthodiquement, froidement ce qui t'arrive et ce que tu souhaites faire, là aussi dans les sections adéquats du forum ( wifi, imprimantes, etc… ) ça évitera à tout le monde de perdre du temps, toi y compris.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 17/10/2017, à 21:05)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#54 Le 18/10/2017, à 09:30

Jacs

Re : [FIL DÉPLACÉ] Petite critique de ubuntu 16.04 par un Naïf !

Coeur Noir a écrit :

Tu es décevant Jacs….

Sans doute, ce n'est pas volontaire et je m'excuse, mais je suis également déçu. (voir ci-dessous quelques propos sympa trouvés sur ce fil)
Personnellement je n'ai ''récriminé'' contre personne, j'ai râlé contre un logiciel avec lequel je me suis fait avoir. Point c'est tout.
Je l'ai posté au mauvais endroit pour les intégristes. Que ceux-ci veuillent bien me pardonner.
Faut-il comprendre que si on veut râler il vaut mieux le faire là où personne ne vous lit ?
Pourquoi faut-il que toute discussion un peu longue tourne  toujours à l'aigre et se termine en général ''ad hitlerum referens"?
N'aurions-nous pas atteint ce fameux point Godwin?
Quelques citations  et puis fin finale :

# 8 a écrit :

j'ai vu le ton pédant et récriminatoire......, Quand on bricole sans savoir, qu'on se tape sur les doigts, on ne râle pas. ......Point. Boomerang pour l'auteur de ce fil ridicule : DE LA RIGUEUR,  B***L! .....ajout de ma part : RTFM !

#24 a écrit :

Là, je lis un post écrit par un gusse qui a fait tout et n'importe quoi, puis qui s'emporte en assénant la notion de libre... je traduis : "libre = gratos et j'ai tous les droits" ( à propos, le libre en question est plutôt open source, mais bon). Là, je vois un fil qui est plutôt digne du café, voire de l’éphémère : je n'y pige ni une demande d'aide, ni la moindre envie de contribuer. Où on contribue, où on paye... C'est à peu près comme çà qu'on à le droit de disposer du temps d'autrui...

#50 a écrit :

..pour autant qu'il y ait la moindre bonne foi dans ce fil qui devrait être dans le café, sinon dans l'éphémère comme précédemment indiqué. Quand on donne de son temps, on aime moyen de foutage de G***....


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#55 Le 18/10/2017, à 14:55

HP

Re : [FIL DÉPLACÉ] Petite critique de ubuntu 16.04 par un Naïf !

Jacs a écrit :

Aujourd’hui j’ai décidé de protester vigoureusement parce que je suis fatigué par UBUNTU 16.04 LTS.
J’ai bien l’impression qu’on se moque des utilisateurs dans mon genre : pas très jeunes (ou même vieux) donc pas très compétents en informatique, qui ont besoin d’utiliser un ordinateur mais qui souhaitent un système simple. DE LA RIGUEUR,  B***L!

looooooooool ! trop gros… passera pas ! big_smile tongue roll cool


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#56 Le 18/10/2017, à 14:58

Caribou22

Re : [FIL DÉPLACÉ] Petite critique de ubuntu 16.04 par un Naïf !

@Jacs : Au fait, il y a d'autres crèmeries si Ubuntu ne te satisfait pas/plus wink

Hors ligne

#57 Le 18/10/2017, à 16:45

Compte anonymisé

Re : [FIL DÉPLACÉ] Petite critique de ubuntu 16.04 par un Naïf !

Jacs a écrit :

Aujourd’hui j’ai décidé de protester vigoureusement parce que je suis fatigué par UBUNTU 16.04 LTS.
J’ai bien l’impression qu’on se moque des utilisateurs dans mon genre : pas très jeunes (ou même vieux) donc pas très compétents en informatique, qui ont besoin d’utiliser un ordinateur mais qui souhaitent un système simple. DE LA RIGUEUR,  B***L!

Salut,

Est-il besoin de rappeler que Ubuntu est produit par Canonical qui lui-même s'impose un rythme de sortie tous les six mois ? Il n'est pas étonnant que les nouvelles versions ne soient pas totalement débuguées, c'est une pratique courante dans le monde du logiciel, on produit et le SAV fait le débugage derrière car tester en production demande du temps, chose qu'une société commerciale fuit pour des raisons aussi futiles que les bénéfices... D'ailleurs, Canonical propse une assistance... roll
Comme évoqué par Caribou, tu peux changer de crémerie, d'autant plus que des distributions utilisant apt-get sont nombreuses, tu ne seras pas dépaysé. Ou tu attends que la 16.04 soit mature... big_smile Bon à la décharge de Canonical, il est vrai qu'à partir de la 16.04, SystemD s'est imposé sur le logiciel Canonical Upstart et de ce fait, à dû demander sans doute une profonde réorganisation de leur distribution pour s'adapter à ce nouveau standard...(?) Mais là, ce n'est qu'un avis aussi.
Tschüüüs.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/10/2017, à 16:45)