Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2017, à 22:27

mako

Branchement secteur non reconnu avec Ubuntu 16.04 LTS [URGENT...]

Bonsoir,

J'étais très content de mon nouveau PC (un Lenovo Thinkpad E570) qui rassemble la plupart des fonctionnalités dont j'ai besoin pour travailler !
Un ami m'a installé un double boot il y a 2-3 jours pour pouvoir rester sous Ubuntu et utiliser Windows 10 dont j'ai besoin pour le boulot.
J'étais tout excité à l'idée que j'allais pouvoir rassembler dans ce PC toutes mes données éparpillées dans mes précédents PC délabrés et des disques durs externes qui prennent la poussière...

Sauf que depuis plus d'une heure quand je branche l'alimentation secteur, le PC ne la voit pas !!!
Je suis donc sur la batterie qui devrait être vide d'ici quelques heures... Dans l'urgence, j'ai lancé une sauvegarde des données que j'avais déjà triées et mises dans le PC...
Mais d'ici quelques heures, si je ne trouve pas de solution je ne pourrai pas rallumer mon PC...
Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant mon problème (seulement des histoires de PC ne reconnaissant pas la batterie).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?
MERCI D'AVANCE à qui pourra m'aiguiller ! smile

Dernière modification par mako (Le 13/10/2017, à 23:27)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#2 Le 14/10/2017, à 10:27

xabilon

Re : Branchement secteur non reconnu avec Ubuntu 16.04 LTS [URGENT...]

Salut

D'abord, on se calme : une batterie de portable est censée se recharger dès que le chargeur est branché, même avec l'ordinateur éteint. Donc si elle ne se recharge vraiment pas, c'est un problème matériel qu'il faudra régler avec la garantie chez ton revendeur.

En revanche, peut-être qu'Ubuntu ne détecte simplement pas la présence du chargeur (ça ne veut pas dire que la batterie ne se charge pas). As-tu vérifié sur Windows 10 si le chargeur est détecté ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne