Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2017, à 15:35

Diamant40

Portable ASUS UX305F ne démarre pas

Bonjour à tous !
Je ne suis pas sûr d'avoir le droit de poster ici ......M'enfin.
Pour installer Linux Ubuntu à côté de Windows 10 j'ai accédé au BIOS via Power + F2.
Le BIOS n'est pas aisé. Il a fallu le déverrouiller pour pouvoir faire le démarrage sur le D.D. externe.
J'ai donc installé Ubuntu qui a fonctionné. Je n'ai pas reverrouillé le BIOS.
J'ai donc démarré avec le GRUB (O.K. pour Ubuntu mais pas pour Win...)
Re_intervention sur le BIOS qui propose des choses bizarres mais démarrage sur Win qui se lance normalement.
Et là, après arrêt pas de démarrage. Voyant Power allumé, Voyant Capslock allumé et aucune réaction du clavier.
Tentative de passer sous BIOS via Power et F2 sans succès.
J'en suis là.
Avez vous une idée de la fausse manip que j'ai pu faire avec ce BIOS atypique ,
Merci d'avance.


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2017, à 09:29

Diamant40

Re : Portable ASUS UX305F ne démarre pas

Dernières infos:
Voilà bien ce qui m'horripile en informatique: Après une nuit à l'arrêt, redémarrage normal.
Je me rappelle que la dernière mise en config "Autiste" s"est faite après une "Mise à jour" automatique de Win.
Ce PC avec SSD, récent (2ans et demi), était sous Windows 8 et, sollicité sans cesse par M.S., je l'ai fait évoluer vers Win 10....
Tant que je ne suis pas allé fouiner dans le BIOS il n'y a jamais eu de souci.
Il a fallu que j'essaie de le faire démarrer sur un D.D. externe avec Ubuntu Live et ce BIOS atypique pour que les ennuis commencent.
Mais je vais y retourner, peut être après avoir réinstallé (donc Win 8 ) et m'être refait une virginité.
A suivre.....


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne