Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2017, à 23:05

BlindeKinder

Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

Salut!
J'ai constaté que le port de transmission était fermé.
Je n'ai pas de pare-feu, et j'ai configuré ma connexion en DHCP et le router avec uPnp: la page du routeur indique le port ouvert pour Transmission. J'ai tenté ensuite en IP fixe, sans uPnp, ouverture manuelle. Là encore il me dit que c'est ouvert, mais Transmission le signale invariablement comme fermé. Je pense que c'est le routeur, car si je le redémarre, le port est ouvert un moment, puis repasse à fermé.

Je ne sais plus par ou  chercher...
Mon routeur est un CentroGrande de swisscom pour info...

merci de votre aide!


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#2 Le 27/10/2017, à 14:31

BlindeKinder

Re : Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

un petit coup de main?


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#3 Le 27/10/2017, à 15:59

Nuliel

Re : Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

Bonjour,

Personnellement, j'ai jamais réussi à utiliser upnp (mais j'ai pas non plus essayé plus que ça) mais avec une règle NAT sur la box, ça suffisait dans mon cas.
Tu es sûr d'avoir ouvert le bon port? (de mémoire, il y avait aussi un port udp). Je vais faire une recherche de ce côté là.
Tu n'as pas de pare feu activé sur ton ordi par hasard? (si tu n'as jamais touché à iptables ou ufw alors tu n'as pas de pare feu)

Edit: sympa ta signature smile

Dernière modification par Nuliel (Le 27/10/2017, à 16:00)

Hors ligne

#4 Le 27/10/2017, à 20:23

BlindeKinder

Re : Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

Salut, [merci ;-) c'est vieux cette signature...]
ce qui me chiffonne c'est que ça fonctionne apparemment sur le routeur, mais pas dans transmission. Pas de pare-feu, et c'est le bon port...


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#5 Le 27/10/2017, à 20:43

Nuliel

Re : Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

Je viens de tenter avec ma box (une livebox) et ça fonctionne en ouvrant le port 51413 en tcp avec une règle NAT.

J'ai fait une tite recherche à partir du nom de ta box, et on peut dire que tu n'es pas le seul à avoir ce problème (il y a quelques solutions sur le site https://supportcommunity.swisscom.ch, j'ai tapé CentroGrande swisscom NAT dans un moteur de recherche, et il y aurait une différence entre les box faites par motorola et pirelli au niveau des solutions).
Je continue mes recherches, je te laisse me dire si c'est motorola ou pirelli.
Edit:
- Version 5.x.x.x -> Pirelli

- Version 7.x..r. -> Motorola

ReEdit:
https://supportcommunity.swisscom.ch/t5 … td-p/27769

Et il y a pas une blague au niveau du pare feu de la box? (genre mode strict)

Sinon, j'ai vu qu'il est possible de mettre des règles NAT avec telnet

As tu mis une ip locale fixe pour ton ordi?

Dernière modification par Nuliel (Le 27/10/2017, à 20:53)

Hors ligne

#6 Le 27/10/2017, à 21:02

BlindeKinder

Re : Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

oui pour la règle NAT j'ai mis une ip fixe.
merci! je vais inspecter ça et je repasse....


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#7 Le 31/10/2017, à 21:00

BlindeKinder

Re : Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

ublender a écrit :

- Version 5.x.x.x -> Pirelli

- Version 7.x..r. -> Motorola

Alors c'est entre deux: 6.16.12

J'ai regardé le pare-feu, ses modes etc, mais même avec celui-ci inactivé, ça ne va pas.

Par contre juste là, un coup de vent de l'automne arrivant a ouvert un moment le port (?!?). J'ai aussi remarqué que Transmission change mes prefs réseau aléatoirement: uPnp, NAT, port auto etc. Je reconfigure, et quand je retourne voir, c'est toujours différent (!?!?!?!?!).
je vire qui? Transmission, mon ordi, ma box, mon fai?


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#8 Le 31/10/2017, à 21:03

Nuliel

Re : Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

Tu as vérifié dans transmission edition -> préférence -> réseau -> choisir un port au hasard décoché
                                                                                                       -> utiliser les redirections des ports Upnp ou nat ... coché

Pour la version, je m'y attendais pas (et le port non plus) smile

Dernière modification par Nuliel (Le 31/10/2017, à 21:11)

Hors ligne

#9 Le 01/11/2017, à 09:24

BlindeKinder

Re : Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

ublender a écrit :

Tu as vérifié dans transmission edition -> préférence -> réseau -> choisir un port au hasard décoché
                                                                                                       -> utiliser les redirections des ports Upnp ou nat ... coché

voui, j'ai tout essayé. Upnp ou pas, n'importe quel port, ça ne va pas. Et donc ces config qui changent aléatoirement...


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#10 Le 01/11/2017, à 21:45

Nuliel

Re : Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

Je viens de relire tes posts, et "car si je le redémarre, le port est ouvert un moment, puis repasse à fermé." indique clairement que c'est un problème au niveau du routeur (d'ailleurs, c'est sacrément bizarre, ça voudrait dire que lorsque la box redémarre, c'est open bar, tout peut passer)
L'ip fixe n'est pas obligatoire pour utiliser transmission.

Tu as tenté de changer le port de transmission (mets celui que tu veux du moment qu'il est pas communément utilisé) et faire une règle nat avec ce nouveau port?
L'idée derrière, c'est qu'il arrive qu'il soit impossible d'ouvrir certains ports sur la box (j'ai ce problème avec une livebox qui m'interdit d'ouvrir le port 22 il me semble)

Dernière modification par Nuliel (Le 01/11/2017, à 21:47)

Hors ligne

#11 Le 04/11/2017, à 21:37

BlindeKinder

Re : Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

re,
j'ai essayé déjà tout ce dont tu parles... Je viens de refaire des essais, rien à faire. Dans "données techniques", j'ai toutefois découvert qu'il s'agit d'un Pirelli...


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#12 Le 04/11/2017, à 22:35

Nuliel

Re : Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

J'aurais préféré l'autre...
Pour les règles NAT, tu choisis un seul port ou une grappe de ports? Si tu es dans le deuxième cas, tu peux tenter de rediriger tous les ports ( https://supportcommunity.swisscom.ch/t5 … /true#M499 ) tester, si ça marche, tu enlèves vite la règle (parce que c'est un peu dangereux quand même) pour mettre 2 fois moins de ports, etc afin de ne pas ouvrir trop de ports. Il y a peut être un problème du type: tu entres le port 50 et il ouvre le 578.

Hors ligne

#13 Le 10/11/2017, à 11:24

BlindeKinder

Re : Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

bon, ben le truc d'ouvrir tous les ports ne fonctionne pas non plus... d'ailleurs la box m'en refuse quelques uns, réservés au téléphone au autre...


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#14 Le 10/11/2017, à 20:24

Nuliel

Re : Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

Euh, je suis désolé mais je vois pas trop comment résoudre ton problème avec ce routeur. A part changer de routeur, je vois pas d'autre solution sad

Hors ligne

#15 Le 14/11/2017, à 12:25

BlindeKinder

Re : Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

je ne vois plus que le factory reset, mais j'ai pas très envie de tout reconfigurer, et c'est même pas sûr que ça marche...


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#16 Le 04/12/2017, à 16:42

BlindeKinder

Re : Transmission: port fermé malgré ouverture sur router

bon, j'ai remis les mains dans le cambouis, mais je n'y comprends vraiment rien:
en bidouillant, le port est parfois ouvert, puis fermé le lendemain (?), et si je change de port, malgré une règle statique, il est ouvert aussi.
J'ai remarqué ensuite que mon imprimante avait la même IP (quel hasard, bravo). J'ai donc changé, et maintenant il semble toujours ouvert, mais les autres aussi si je change.

Bon, par contre niveau torrent, ça n'upload pas plus.
Une question Transmission: dans les flags dans l'onglet pairs, le I (connexion entrante) ne devrait apparaître que si le port est ouvert? Parce que je l'ai vu parfois alors que c'était fermé...


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne