Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2017, à 02:11

IAI_Kmer

équivalence Windows linux

Bonjour à vous chez membre de la communauté Ubuntu. Si je vous écris en ce jours, c’est pour initier un Project que nous nommerons provisoirement correspondance Windows Ubuntu. Il sera destiné à présenter des applications développer pour Ubuntu et présentant des fonctionnalités similaires à une application Windows existante bien énumérés.  Je voudrais commencer par ce logiciel Windows nommés PowerAMC destinés à la modélisation des traitements informatiques et leur base de données. Je cherche au net actuellement mais en vain une application linux pouvant présenter des fonctionnalités similaires à ce logiciel mais en vain. Que faire ? s’il vous plait aidez moi merci.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2017, à 05:20

Brunod

Re : équivalence Windows linux

Connais pas, mais apparemment il existe sous forme de plugin pour Eclipse et Eclipse semble dispo sur Linux.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 21/10/2017, à 06:52

serged

Re : équivalence Windows linux

L'article Wikipédia que tu donnes en lien donne :

Wikipédia a écrit :

Concurrents

Des alternatives libres à PowerAMC existent comme DBDesigner ou AnalyseSI, ne couvrant généralement qu'une partie des modélisations, notamment la modélisation E/R ou UML. GraphMake s'ajoute aussi à la liste des logiciels libres concurrents.
[...]

(Je ne connais aucun de ces logiciels)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 21/10/2017, à 07:25

jplemoine

Re : équivalence Windows linux

serged a écrit :

notamment la modélisation E/R ou UML.

E/R = Entités-Relations.
Ce sont des carrés et des flèches (parfois à double flèche).
Un simple "paint" suffit ; j'ai parfois utilisé Dia (qui doit, de mémoire, exister sur Windows comme sous Linux).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#5 Le 04/11/2019, à 01:09

IAI_Kmer

Re : équivalence Windows linux

Ok je vous remercie pour votre intervention. s'agissant des fichiers multimédia, on a sur Linux la commande "convert" pour convertir et redimensionner les formats d'image. sur Windows pour la conversion d'un format à un autre de fichier image, audio, vidéo j'utilise le logiciel format factory . qu'est ce que sur Linux vous me proposer pour équivaloir ce logiciel ?

Hors ligne

#6 Le 04/11/2019, à 02:12

Roschan

Re : équivalence Windows linux

Hors ligne

#7 Le 04/11/2019, à 07:29

rogn...

Re : équivalence Windows linux

JMerise ?

#8 Le 04/11/2019, à 08:18

krodelabestiole

Re : équivalence Windows linux

Roschan a écrit :

plus spécifiquement : https://alternativeto.net/software/sap- … form=linux
(PowerAMC s'appelle maintenant PowerDesigner - je connais pas non plus)

il y a pas mal de logiciels proprios, la seule proposition libre c'est SQL Power Architect : http://www.bestofbi.com/page/architect

j'ai trouvé SchemaCrawler aussi : https://www.schemacrawler.com/diagramming.html

Dernière modification par krodelabestiole (Le 04/11/2019, à 08:26)

Hors ligne