Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 02/11/2017, à 14:12

Christophe C

Re : Nouveautés dans Bionic

Oui, des quicklists dynamiques seraient mieux, je suis d'accord, encore qu'un peu compliqué (quel répertoire afficher ?).

Par contre, concernant les quicklist statiques, non, cela ne fonctionne pas. Ou alors ni Roschan ni moi ne trouvons comment faire.
exec=nautilus ~/Vidéos/, ou exec=nautilus /home/user/Vidéos/ ou exec=nautilus Vidéos/ ou exec=nautilus --new-window ~/Vidéos/ ne fonctionnent pas. Cela apparaît dans le menu clic droit sur l'icone du dock, mais ensuite : rien.

Dernière modification par Christophe C (Le 02/11/2017, à 14:13)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#227 Le 02/11/2017, à 14:14

Roschan

Re : Nouveautés dans Bionic

Christophe C a écrit :

Oui, des quicklists dynamiques seraient mieux, je suis d'accord, encore qu'un peu compliqué (quel répertoire afficher ?).

Par contre, concernant les quicklist statiques, non, cela ne fonctionne pas. Ou alors ni Roschan ni moi ne trouvons. exec=nautilus ~/Vidéos/, ou exec=nautilus /home/user/Vidéos/ ou exec=nautilus Vidéos/ ou exec=nautilus --new-window ~/Vidéos/ ne marchent pas.

<idée stupide>on a essayé avec des guillemets autour de la commande ?</idée stupide>

Hors ligne

#228 Le 02/11/2017, à 14:29

Toobuntu

Re : Nouveautés dans Bionic

@didrocks

didrocks a écrit :
Christophe C a écrit :

@Didrocks (ou à toute personne au courant) : les quicklists ne semblent pas marcher dans nautilus, alors qu'elles marchent sur les autres logiciels que j'ai testé. C'est normal ?

Il n'y a aucune quicklist statique dans nautilus (il n'y en a jamais eu), donc c'est normal. Comme indiqué, il faudrait que des utilisateurs fassent des features requests pour que GNOME implémente les quicklist dynamiques comme on l'avait fait pour Unity (nous avions déjà essayé de les pousser, mais sans succès…)

Comme tu ne ne dis pas ou il faut aller en parler c'est moins facile pour ceux qui ne savent pas ou aller en parler smile
Je dis ça juste pour te dire que si je voulais aller en parler je ne saurais pas ou aller en parler , parce qu'il faudrait que je cherche et que toi tu as le lien dans ta tête.

#229 Le 02/11/2017, à 14:57

Roschan

Re : Nouveautés dans Bionic

tu tapes "bug report gnome" sur google et tu trouves en 3 secondes l'usine à gaz qui agrège les requêtes pour leurs centaines de logiciels

Hors ligne

#230 Le 02/11/2017, à 15:53

didrocks

Re : Nouveautés dans Bionic

@Roschan: j'imagine que vous avez essayé avec Exec et non exec (cf la spec que j'ai listée dans le thread précédent), et les exec déjà présent dans le fichier desktop. Les guillemets ne changent pas, et sinon, il va falloir débugger plus en profondeur?

@Toobuntu: c'est une bonne remarque, normalement, j'aurais dit le bugzilla de GNOME pour un seul composant, mais vu qu'il s'agit ici d'un support global, qui peut toucher plusieurs composent, je dirais soit la mailing list GNOME Shell, soit desktop devel discuss (mailing list GNOME). Un petit google devrait te pointer au bon endroit pour souscrire. wink
Après, ils risquent de renvoyer à freedesktop (là où les specs sont écrites), mais ça vaut le coup de ressayer et de trouver plusieurs use case (nautilus, déjà, après, on avait un certain nombre de quicklist dynamique à d'autres endroits, p-e les prendre en exemple?)

Hors ligne

#231 Le 02/11/2017, à 16:06

Christophe C

Re : Nouveautés dans Bionic

didrocks a écrit :

j'imagine que vous avez essayé avec Exec et non exec ?

Je ne me souviens plus. Il faut que je regarde.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#232 Le 02/11/2017, à 16:08

Roschan

Re : Nouveautés dans Bionic

avec exec sans majuscule, ça ne se colore pas dans gedit... on part mal, qu'est-ce que je rate encore

Hors ligne

#233 Le 02/11/2017, à 16:46

Toobuntu

Re : Nouveautés dans Bionic

@didrocks

lol c'est toujours simple tongue

Ou comment tu réponds juste le contraire de la question posée smile

Le labyrinthe te souhaite la bienvenue , mouahahahah !

As simple as gnome ? ;p

Dernière modification par Toobuntu (Le 02/11/2017, à 16:58)

#234 Le 02/11/2017, à 17:03

jack

Re : Nouveautés dans Bionic

bonjour je ne c'est pas comment interpréter ceci merci !
ceci

Hors ligne

#235 Le 02/11/2017, à 17:05

Toobuntu

Re : Nouveautés dans Bionic

Comme sur la 17.10 smile

#236 Le 02/11/2017, à 17:19

jack

Re : Nouveautés dans Bionic

Enfin 17.10 à moitié...  tu peux m’expliquer merci ?
Suivant l’interpr Que je peut en faire j’en déduis que ça vient du microcode Intel qui n’a toujours pas étais intégré au noyau ! Je trompe ou pas ? Ci je dit une grosse connerie faite le moi savoir merci

Dernière modification par jack (Le 02/11/2017, à 17:24)

Hors ligne

#237 Le 02/11/2017, à 17:22

Toobuntu

Re : Nouveautés dans Bionic

La 17.10 me mets le petit message aussi , là je suis sur la 16.04 , mais c'est une bidulerie de correction de bug de processeur intel je crois.
Si ca marche c'est pas grave , peut être que c'est parce que c'est pas une version stable , ou alors il faut du courage et trouver ou aller dire coucou ton module il a un probleme sur ma machine , au gentil mainteneur smile

Si tu aimes les labyrinthes tongue

Ajout de dernière minute d'idée farfelue , ou savoir faire faire des trucs à apport , pour lui dire de faire le boulot. ( ce serait bien smile )

Dernière modification par Toobuntu (Le 02/11/2017, à 17:26)

#238 Le 02/11/2017, à 17:25

jack

Re : Nouveautés dans Bionic

Voir édit merci

Hors ligne

#239 Le 02/11/2017, à 17:28

Toobuntu

Re : Nouveautés dans Bionic

j'ai vu ton édit smile

#240 Le 02/11/2017, à 17:28

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Bionic

jack a écrit :

Enfin 17.10 à moitié...  tu peux m’expliquer merci ?
Suivant l’interpr Que je peut en faire j’en déduis que ça vient du microcode Intel qui n’a toujours pas étais intégré au noyau ! Je trompe ou pas ? Ci je dit une grosse connerie faite le moi savoir merci

Le microcode intel est facultatif, il n'est pas nécessaire pour le bon fonctionnement.
Personnellement avec mon i5, je vois pas de différence en terme de performance avec le microde installé ou non installé.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 02/11/2017, à 17:28)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#241 Le 02/11/2017, à 17:30

Toobuntu

Re : Nouveautés dans Bionic

Sur des calculs ou des trucs de programmation que quand t'es comme tout le monde ca fait pas de différence parce que toi tu fais pas faire des trucs que le processeur il travaille avec tous ces petits branchements internes. tongue

PS: moi non plus j'utilise pas tous les petits branchements

#242 Le 02/11/2017, à 17:36

jack

Re : Nouveautés dans Bionic

GammaDraconis a écrit :
jack a écrit :

Enfin 17.10 à moitié...  tu peux m’expliquer merci ?
Suivant l’interpr Que je peut en faire j’en déduis que ça vient du microcode Intel qui n’a toujours pas étais intégré au noyau ! Je trompe ou pas ? Ci je dit une grosse connerie faite le moi savoir merci

Le microcode intel est facultatif, il n'est pas nécessaire pour le bon fonctionnement.
Personnellement avec mon i5, je vois pas de différence en terme de performance avec le microde installé ou non installé.

Moi non plus je te rassure . Mais je suppose qu’il y’a moyen de faire mieux d’où ma question de l’autre jour que vous trouviez relativement bizarre. Ce message me fait chier par principe car les dev du kernel non pas jugés bon de l’intégrer de ce que j’en déduit depuis des lustres.... pourquoi ? Je c’est le question est con pour certains pour d’autres interrogative je ne trouve pas de réponse désolé.pour ma question

Hors ligne

#243 Le 02/11/2017, à 17:55

Christophe C

Re : Nouveautés dans Bionic

JACK a écrit :

les dev du kernel non pas jugés bon de l’intégrer de ce que j’en déduit depuis des lustres

Si le code source intel n'est pas libre (ou dans une licence incompatible avec la GPL V2), les dev linux ne peuvent l'intégrer.
Même si c'est libre ils ne le font pas toujours, entre autre quand ils estiment que le code n'est pas terrible.

En l’occurrence, je ne sais pas ce qu'il en est.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#244 Le 02/11/2017, à 18:08

jack

Re : Nouveautés dans Bionic

Christophe C a écrit :
JACK a écrit :

les dev du kernel non pas jugés bon de l’intégrer de ce que j’en déduit depuis des lustres

Si le code source intel n'est pas libre (ou dans une licence incompatible avec la GPL V2), les dev linux ne peuvent l'intégrer.
Même si c'est libre ils ne le font pas toujours, entre autre quand ils estiment que le code n'est pas terrible.

En l’occurrence, je ne sais pas ce qu'il en est.

Je te remercie pour ta réponse . Mais je ne suis pas persuadé qu’il on raison ! J’ai surtout l’impression depuis le temps que ça traîne ce truc ! Que personne ne veux pas trop ce casser le cul sur la question ! Cordialement

Hors ligne

#245 Le 02/11/2017, à 18:20

bipede

Re : Nouveautés dans Bionic

Christophe C a écrit :

Si le code source intel n'est pas libre (ou dans une licence incompatible avec la GPL V2), les dev linux ne peuvent l'intégrer.
Même si c'est libre ils ne le font pas toujours, entre autre quand ils estiment que le code n'est pas terrible.

En l’occurrence, je ne sais pas ce qu'il en est.

Le micro-code Intel est un pilote propriétaire et ne peut donc pas être intégré au noyau.
Il est cependant fourni automatiquement quand on installe Ubuntu, libre à nous de l'utiliser ou pas.
Je ne vois pas où est le problème...

Dernière modification par bipede (Le 02/11/2017, à 18:21)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#246 Le 02/11/2017, à 18:24

jack

Re : Nouveautés dans Bionic

Il me semble que les sources on était ouverte depuis un bon moment ci je ne dit pas de bêtise

Hors ligne

#247 Le 02/11/2017, à 18:34

bipede

Re : Nouveautés dans Bionic

jack a écrit :

Il me semble que les sources on était ouverte depuis un bon moment ci je ne dit pas de bêtise

mini_676329Capturedcrande20171102173115.png


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#248 Le 02/11/2017, à 18:44

jack

Re : Nouveautés dans Bionic

bipede a écrit :
jack a écrit :

Il me semble que les sources on était ouverte depuis un bon moment ci je ne dit pas de bêtise

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_676329Capturedcrande20171102173115.png

Je me référence un peu plus à ça que ton image
https://wiki.archlinux.org/index.php/Microcode  Désolé....

Je voudrais un peu le meilleur pour 18.04 même ci il n’y a jamais rien de parfait dans un système  rien de plus...

Dernière modification par jack (Le 02/11/2017, à 19:04)

Hors ligne

#249 Le 02/11/2017, à 19:20

frenchy82

Re : Nouveautés dans Bionic

Christophe C a écrit :

Oui, des quicklists dynamiques seraient mieux, je suis d'accord, encore qu'un peu compliqué (quel répertoire afficher ?).

Par contre, concernant les quicklist statiques, non, cela ne fonctionne pas. Ou alors ni Roschan ni moi ne trouvons comment faire.
exec=nautilus ~/Vidéos/, ou exec=nautilus /home/user/Vidéos/ ou exec=nautilus Vidéos/ ou exec=nautilus --new-window ~/Vidéos/ ne fonctionnent pas. Cela apparaît dans le menu clic droit sur l'icone du dock, mais ensuite : rien.

Tu peux me rajouter à la liste de ceux qui ne savent pas faire.
J'y est passé bien une ou deux sans succès.

Cest pas que j'en ai un besoin vital, quoi que, mais c'est vraiment prise de tête de ne pas arriver à trouver la solution

Hors ligne

#250 Le 02/11/2017, à 19:23

kikito

Re : Nouveautés dans Bionic

Salut.
La modification que vous apportez au fichier org.gnome.nautilus.desktop ne peut pas fonctionner, car on trouve la ligne suivante dans ce fichier:

DBusActivatable=true

et si on lit les spécifications de freedesktop, on trouve ça:

If the value is true then implementations should ignore the Exec key and send a D-Bus message to launch the application.

Après, m'en demandez pas plus, ça dépasse ce qui me reste de compétences informatiques big_smile


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne