Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2017, à 18:18

papzz

Favicons qui se mélangent dans Firefox

Bonjour

Depuis un moment déjà, Firefox (56.0, sous Ubuntu 16.04.3 LTS) bat le beurre avec les favicons.
Il affiche celle d'un autre site à côté de certains marque-pages mais dans l'onglet c'est la bonne favicon qui apparaît.
Supprimer le marque-page et l'ajouter à nouveau ensuite ne change rien, il garde la favicon erronée.
Ce qui est curieux est qu'il semble garder une certaine forme de "cohérence" : par exemple le dernier changement en date concerne la page de suivi de Bpost, la poste belge. J'ai effectué un suivi sur le site de la poste française, et maintenant le marque-page vers la page de suivi sur le site de Bpost affiche la favicon de la poste française. Mais le lien vers les tarifs de Bpost, situé juste au-dessus dans la liste, est toujours avec la favicon de Bpost, cohérence toute relative donc.
Je fréquente aussi par exemple plusieurs forums consacrés aux synthés et là aussi Firefox affiche l'icône de l'un pour deux autres.

Je n'ai pas remarqué d'opération particulière qui provoquerait ce changement.

Je n'ai pas trouvé d'autre signalement de ce problème.

Une suggestion, une piste ?

Merci !

Dernière modification par papzz (Le 25/10/2017, à 18:28)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2017, à 00:01

enebre

Re : Favicons qui se mélangent dans Firefox

Je penses qu'il faut attendre que le nouveau FF se mette au pas, depuis la 56 beaucoup de chose y sont changée, j'ai également des soucis avec les marques pages (FF 57) qui n'apparaissent plus dans la barre personnelle. Sans parler des modules qui sont devenus obsolètes. C'est ennuyeux tout ça, mais je crois que bientôt tout rentrera dans l'ordre.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2017, à 00:22

papzz

Re : Favicons qui se mélangent dans Firefox

Merci pour ta réponse, je vais attendre le nouveau et voir ce que ça donne.
Il est prévu pour novembre, c'est ça ?

Hors ligne

#4 Le 26/10/2017, à 00:28

enebre

Re : Favicons qui se mélangent dans Firefox

je crois que oui, il passe en version stable et tout devrait alors être en ordre.
Mais déjà je constate une nette amélioration de vitesse pour l'ouverture des pages et au démarrage.
Patience donc, c'est très prometteur.

Dernière modification par enebre (Le 26/10/2017, à 00:30)

Hors ligne

#5 Le 25/01/2018, à 21:44

papzz

Re : Favicons qui se mélangent dans Firefox

La mise à jour a semblé remettre les pendules à l'heure pendant un moment, mais voilà que ça recommence. sad

Hors ligne

#6 Le 25/01/2018, à 22:06

enebre

Re : Favicons qui se mélangent dans Firefox

Pour moi j'ai les favicons dans la barre personnelle, pour l'instant .
J'ai la 59.0b3 developer edition
elle ne s'installe pas il faut faire un lien vers le fichier firefox qui est dans le dossier.
dézipper l'archive et tout est dans le dossier, tu mets le dossier ou tu veux. Et le bouzin se met à jour tout seul, cool hein ?
mini_180125091619666500.png

Dernière modification par enebre (Le 25/01/2018, à 22:13)

Hors ligne