Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2017, à 15:56

zb2ooby

gnome lag étranges quand batterie proche 30%

Bonjour;

Je viens vers vous car j'ai un comportement étrange avec gnome.

lorsque ma batterie approche des 30%, la gestion des fenêtre devient saccadée (changement  d'espace de travail, vue minifiée des fenetres via les coins etc...). Tout les effet de transition deviennent lent et saccadés. Ce n'est pas handicapant mais je trouve cela tout de même assez gênant. Il suffit de rebrancher le laptop et la fluidité revient immédiatement. pourtant à 30% de batterie il me reste 1h30 d'autonomie au moins. Je trouve cela assez étonnant comme comportement.

avez-vous une idée de ce qui peut causer ce comportement ? un module de gestion d’énergie quelconque je suppose....
(je précise que je tourne avec un lenovo y700 sous debian Jessie sur un kernel backport 4.9 )
Merci d'avance

Dernière modification par zb2ooby (Le 26/10/2017, à 15:57)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2017, à 15:58

Roschan

Re : gnome lag étranges quand batterie proche 30%

Moins d'animations à gérer = moins d'énergie utilisée, je ne connaissais pas mais ça me semble être un comportement logique, mais je ne sais pas comment le désactiver en revanche, y a-t-il quelques chose dans la section "énergie" des paramètres système ?

Hors ligne

#3 Le 26/10/2017, à 15:59

zb2ooby

Re : gnome lag étranges quand batterie proche 30%

Merci pour la réponse, il y a bien une section gestion de l'energie mais rien qui ressemble à une option de gestion des animations malheureusement...

Hors ligne

#4 Le 26/10/2017, à 16:21

thanatonpatisas

Re : gnome lag étranges quand batterie proche 30%

Il me semble que la désactivation des animations est dans le gestionnaire Tweak Tool mais je ne sais plus dans quel onglet...

Dernière modification par thanatonpatisas (Le 26/10/2017, à 16:23)

Hors ligne

#5 Le 26/10/2017, à 16:55

Roschan

Re : gnome lag étranges quand batterie proche 30%

Bah oui mais là il s'agit de les laisser activées de force, pas de les désactiver

Hors ligne

#6 Le 26/10/2017, à 17:01

lepetit

Re : gnome lag étranges quand batterie proche 30%

si ça saccade a ce moment là
c'est parce que ton processeur/ carte graphique se met en mode economie d'énergie (et donc moins de performance) pour moins consommer de batterie
regarde dans le bios, si tu peux pas désactiver cela


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne