Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2017, à 17:01

Grommash

PAM échec d'autentification |Résolu| V

Bonsoir.
je chipotais un peu afin de découvire mon pc dans ses moindres recoins. Je me suis bloquer en ksh et impossible de me remettre en sh ou en bash. De même que (je ne sais pas si c'est lié, mais,) mon invité de commande en root est bloqué sur ce '#' et je n'arrive pas a le remettre comme avant ... SVP aidez-moi ...

Dernière modification par Grommash (Le 19/11/2017, à 13:49)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2017, à 08:33

mikael8349

Re : PAM échec d'autentification |Résolu| V

Bonjour,
Normalement en tappant bash vous devriez vous retrouver dans une session bash.
Après si dans vos manipulations vous avez changé de shell par défaut il suffit de le changer à nouveau, en spécifiant /bin/bash :

chsh
Modification d'interpréteur pour username.
Nouvelle interpréteur : /bin/bash

Dernière modification par mikael8349 (Le 29/10/2017, à 08:34)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2017, à 18:53

Grommash

Re : PAM échec d'autentification |Résolu| V

effectivement cela fonctionne de taper juste "bash", mais ça ne fonctionne que sur me tableau actuel. si je le ferme et que je l'ouvre à nouveau c'est comme si j'avais rien fait.
j'arrive pas a le remettre par defaut. il me demande un mot de passe que je ne connais pas, le pam, et evidemment comme à chaque fois; echec d’authentification.
alors oui je vais taper le "bash" pour m'en sortir a chaque fois que je l'utiliserais, mais j'aimerais bien éviter de devoir le faire à chaque fois quoi. :/

merci pour votre temps.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2017, à 21:29

mikael8349

Re : PAM échec d'autentification |Résolu| V

Le mot de passe demandé est celui que vous utilisez pour vous connecter à votre session. Une fois que vous l'avez saisie (il ne s'affichera pas à l'écran par sécurité), il ne vous restera plus qu'à appuyer sur la touche [Enter] et vous n'aurez plus de problème.

Dernière modification par mikael8349 (Le 29/10/2017, à 21:30)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2017, à 11:37

Grommash

Re : PAM échec d'autentification |Résolu| V

c'est également ce que je pensais, mais non absolument pas en fait. c'est ça que je me suis demander s'il n'y avait pas un mdp prédéfinit parce que aucun de mes mdp, n'est le bon. et ce n'est pas une faute de frappe. j'ai déjà réinstaller ubuntu plusieurs fois parce que j'ai déjà fait des conneries, mais je commencer à en avoir de le réinstaller... avec des conneries de ce genre je suis pas prêt de devenir programmeur ..

Hors ligne

#6 Le 31/10/2017, à 15:56

LeoMajor

Re : PAM échec d'autentification |Résolu| V

bonjour,

il faut récupérer une console root
-> soit l'ancienne méthode via recovery , au niveau du grub -> kernel *recovery
-> soit avec systemd console root, au niveau du grub, options avancées, kernel courant, 
à la place de quiet splash, tu mets debug systemd.debug-shell=1 systemd.unit=multi-user.target
tu valides directement avec F10

A la phase login, tu n'entres pas ton mot de passe, mais tape Ctrl+Alt+F9 et tu es en console root, directement.
ensuite,  chsh ou usermod pour changer de shell.

Hors ligne

#7 Le 19/11/2017, à 13:48

Grommash

Re : PAM échec d'autentification |Résolu| V

Bonjour, votre aide ne m'a pas vraiment été utile, mais je vous remercie tout de même de votre intérêt.
J'ai réglé le problème en me rendant dans le fichier etc/passwd en supprimant bin/ksh et le remplaçant par bin/bash et pour finir par supprimer le paquet ksh. Ce fut vraiment une bêtise de débutant, mais encore une fois je vous remercie pour votre aide. à bientôt.

Hors ligne