Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2017, à 17:26

vormav

Lexmark X2670

Bonjour,
J'essaie en vain d'installer une imprimante Lexmark X2670 sur un mint 18.2 Mate 64 bits sans succès. J'ai téléchargé le pilote sur le site de lexmark. Celui-ci me renvoie :

./lexmark-inkjet-08-driver-1.0-1.i386.deb.sh --target lexmark/
Creating directory lexmark/
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing nixstaller...............................................................
Collecting info for this system...
Operating system: linux
CPU Arch: x86_64
Warning: No installer for "x86_64" found, defaulting to x86...
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
Error: Couldn't find any suitable frontend for your system

Il y avait des bonnes âmes qui avaient reformaté le .deb pour que ça marche mais tous les liens sont morts... Il ne détecte déjà pas qu'il s'agit de 64 bit apparemment... Si quelqu'un peut m'aider ? Merci

Dernière modification par vormav (Le 29/10/2017, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2017, à 19:49

Julius22

Re : Lexmark X2670

vormav a écrit :

Bonjour,
J'essaie en vain d'installer une imprimante Lexmark X2670 sur un mint 18.2 Mate 64 bits sans succès. J'ai téléchargé le pilote sur le site de lexmark. Celui-ci me renvoie :

./lexmark-inkjet-08-driver-1.0-1.i386.deb.sh --target lexmark/
Creating directory lexmark/
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing nixstaller...............................................................
Collecting info for this system...
Operating system: linux
CPU Arch: x86_64
Warning: No installer for "x86_64" found, defaulting to x86...
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
./startupinstaller.sh: 29: ./startupinstaller.sh: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
Error: Couldn't find any suitable frontend for your system

Il y avait des bonnes âmes qui avaient reformaté le .deb pour que ça marche mais tous les liens sont morts... Il ne détecte déjà pas qu'il s'agit de 64 bit apparemment... Si quelqu'un peut m'aider ? Merci

Bonjour,
   Au contraire, l'installeur détecte bien que le système est en 64 bits (« CPU Arch: x86_64 ») ! Mais c'est plutôt le pilote que tu essaies d'installer qui est en 32 bits (« i386 »). Existe-t-il un pilote en 64 bits ?


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2017, à 19:12

vormav

Re : Lexmark X2670

Julius22 a écrit :

Au contraire, l'installeur détecte bien que le système est en 64 bits (« CPU Arch: x86_64 ») ! Mais c'est plutôt le pilote que tu essaies d'installer qui est en 32 bits (« i386 »). Existe-t-il un pilote en 64 bits ?

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Il n'y a malheureusement pas d'autre installateur sur le site de lexmark. J'ai essayé un

sudo dpkg -i --force-architecture [le nom du paquet à installer]

et un

sudo dpkg --add-architecture i386

mais rien à faire puisque ce n'est pas une archive en .deb mais un .sh.

J'ai trouvé un fichier ppd mais après installation, il me dit qu'il manque le logiciel donc je tourne en rond... C'est bête, c'est pour un proche que j'essaie de passer à linux mais abandonner son imprimante risque de le refroidir...
J'ai pas non plus envie de tout réinstaller pour un 32 bits (pas sûr que ça marche en plus !)
Si quelqu'un pouvait reformater le fichier en .deb avec force architecture ça marcherait peut être ?
Le lien vers le pilote :
pilote pour lexmark 2670

Hors ligne

#4 Le 05/11/2017, à 16:37

Julius22

Re : Lexmark X2670

Bojour vormav,

vormav a écrit :

Il n'y a malheureusement pas d'autre installateur sur le site de lexmark.

J'ai vu un installateur générique à cette adresse : http://support.lexmark.com/index?page=c … id=DR10011 (la page des pilotes indique qu'il est uniquement pour les systèmes qui ne prennent pas les paquets Debian ou RPM en charge, mais il doit probablement fonctionner quand même dessus [sauf à ce que ces systèmes ne permettent l'installation que de logiciels dans des paquets du type voulu, ce qui me paraît peu probable wink]). L'as-tu essayé ?


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#5 Le 21/07/2018, à 00:13

FalCT60

Re : Lexmark X2670

Dans le même cas que l'auteur, je pensais pouvoir enfin m'en sortir et offrir une seconde vie à cette machine.
L'installateur que tu indiques est, hélas ! exactement le même que le paquetage deb.
Dommage, elle est pourtant bien, cette multifonction.

Hors ligne