Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2017, à 17:40

Pierre-Louis58

Clavier et souris non reconnus sous Ubuntu 17.04

Bonjour, après la mise à niveau d'ubuntu 16.04 LTS vers ubuntu 17.04 j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir utiliser mon clavier ni ma souris, rendant l'accès à ma session impossible.

Etant nouveau sur Ubuntu, je me suis renseigné et j'ai lancé le mode "recovery" depuis les options avancées du GRUB.
J'ai alors utilisé la console root pour passer le système de fichier en lecture/écriture avec la commande mount -o remount,rw /   ainsi que   mount --all
De là j'ai lancé une réparation des paquets et j'ai rencontré une erreur de réseau (pas d'accès).
J'ai donc utilisé le menu "network" pour tenter de me connecter mais cette dernière opération n'a pas marché.

En résumé je ne parviens pas à réparer les paquets input car je ne peux pas me connecter aux serveurs ubuntu, un peu d'aide de personnes plus expérimentées que moi ne serait pas de refus, merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 02/11/2017, à 17:43

xubu1957

Re : Clavier et souris non reconnus sous Ubuntu 17.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 02/11/2017, à 17:54

??

Re : Clavier et souris non reconnus sous Ubuntu 17.04

Bonjour
Tu devrais être capable de choisir dans le grub, le mode avancé, puis un noyaux de la version 16.04.

Dernière modification par ?? (Le 02/11/2017, à 18:03)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2017, à 18:53

Pierre-Louis58

Re : Clavier et souris non reconnus sous Ubuntu 17.04

Merci, en effet je peux accéder à un noyau de la version 16.04, je vais essayer tout de suite

Hors ligne

#5 Le 03/11/2017, à 11:47

Pierre-Louis58

Re : Clavier et souris non reconnus sous Ubuntu 17.04

Aucune des solutions proprosée n'a réussi à résoudre mon problème, je vais réinstaller Ubuntu directement en 17.10 et recommencer sur des bases propres, merci de votre aide tout de même wink

Hors ligne