Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2017, à 20:46

Pilip

RESOLU - Plantage installation Ubuntu

Bonsoir,
Nouveau dans la communauté, je cherche désespérément à installer linux mais quelque soit la version avec laquelle j'ai essayé, je rencontre toujours le même problème.
Je créée une clé USB avec unetbootin-windows-655, je boot dessus et sélectionne Install Ubuntu (j'ai également tenté de lancer l'essai, même combat).
La page violette (autres couleurs pour les autres versions) avec le chargement sous forme de petits points changeant de couleur s'affiche, les points changent de couleurs puis tout se fige, la clé arrête de travailler.
J'ai eu Ubuntu pas mal de temps en arrière et ne pense pas avoir été un jour confronté à ce problème.
J'aurais volontiers essayé avec un CD mais n'ai pas de lecteur.
Ma config :
MSI avec intelcore I7 6700 et 8Go de RAM et windows 10 64 bits installé.

Ayez pitié, je ne sais plus quoi faire.
J'ai essayé Ubuntu, Lubuntu, Xubuntu,... et rien n'y fait, toujours le même plantage exactement au même moment!!!

Merci d'avance pour vos réponse.
Linuxement.

Dernière modification par Pilip (Le 06/11/2017, à 19:10)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2017, à 21:10

Jérome38

Re : RESOLU - Plantage installation Ubuntu

Salut
option 1
Essaye avec un autre logiciel de création de clé bootable comme Rufus
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
option 2
Change de famille de distribution pour essayer d'arriver au bureau en version live, par exemple avec Magéa
https://www.mageia.org/fr/downloads/
Option 3
attendre le passage ici d'un pro de Linux..

Dernière modification par Jérome38 (Le 03/11/2017, à 21:11)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#3 Le 03/11/2017, à 21:46

Pilip

Re : RESOLU - Plantage installation Ubuntu

Merci Jérôme,

je tente de suite les deux premières options bien que je n'aie que peu d'espoir pour la première car j'ai essayé avec "linux live USB creator" ce qui n'a rien changé.
Je reste dans l'attente pour l'option 3 smile mais si toutefois je trouvais mon salut avant ça je le ferais savoir.

Bonne soirée à toi

Hors ligne

#4 Le 04/11/2017, à 14:13

Pilip

Re : RESOLU - Plantage installation Ubuntu

J'ai tenté la 1ere option mais ça n'a malheureusement pas marché...
Je ne saisis pas trop le fonctionnement de la 2eme. Si j'ai bien compris, il est possible de lancer l'install en ligne mais il semblerait qu'il faille tout de même DL un ISO. Je suis largué.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2017, à 15:47

Nuliel

Re : RESOLU - Plantage installation Ubuntu

Bonjour,

Vu ton pc, tu dois avoir une carte graphique puissante (quelle est elle?), et je pense que ça vient de là. Il faudrait essayer d'ajouter le paramètre

modprobe.blacklist=nouveau

au démarrage. Je te laisse regarder https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi … ssion-live pour la méthode. Si ça marche pas, tu peux aussi tenter acpi=off
Tu as pris quelle version d'ubuntu? 17.10, 16.04.3? Ton processeur est sorti au 3ème trimestre 2015. Tente d'abord la 16.04.3 (parce que si ça marche, tu l'installes et tu es tranquille jusqu'en avril 2021), sinon tente la 17.10.

Et peux tu donner le nom exact du pc?

Dernière modification par Nuliel (Le 04/11/2017, à 15:53)

Hors ligne

#6 Le 04/11/2017, à 16:42

Caribou22

Re : RESOLU - Plantage installation Ubuntu

Bonjour et bienvenue ! big_smile

Ce genre de blocage est souvent dû à une carte graphique mal reconnue. Quel est le modèle complet de ton ordi ?
Et je ne sais pas quelle version tu as testé, mais je te conseille la 16.04.1 LTS en 64 bits téléchargeable ici : http://old-releases.ubuntu.com/releases/16.04.1/
Pour faire court, c'est la plus stable et la plus adapté au matériel de plus d'un an smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 04/11/2017, à 16:44)

Hors ligne

#7 Le 05/11/2017, à 14:44

Pilip

Re : RESOLU - Plantage installation Ubuntu

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je m'en vais de ce pas essayer vos différentes solutions et je reviendrai évidemment vos donner les résultats.
Pour mon PC c'est un MSI GL62 et la carte c'est une Nvidia GeForce GTX 950M.
Les versions que j'ai essayé d'installer sont Ubuntu 14.04.2, 16.04.3, 16.10, 17.10, Xubuntu et Lubuntu 16.04.3.
Bon dimanche je vous tiens au jus.

Hors ligne

#8 Le 06/11/2017, à 08:29

Pilip

Re : RESOLU - Plantage installation Ubuntu

Salut,
Un énorme merci à vous!!!
Ca a finit par fonctionner.
La solution a été la modification des paramètres au démarrage.
Apres avoir un peu bouquiné ton lien, Ublender, j'ai ajouté Acpi=Off et nomodeset et l'essai de Ubuntu s'est lancé. Je n'ai eu plus qu'à lancer l'installation depuis la et bingo.
Merci infiniement pour votre aide.

Si je trouve comment faire, je passerai le sujet résolu mais si un nouveau challenge vous tente, et de taille, je vais en ouvrir un nouveau puisque le but de ma manip est d'accéder à des disques d'un NAS défectueux. Et là encore, si ca avait déjà fonctionné dans le passé, ca n'a plus l'air aussi simple.
Bonne continuation à vous

Hors ligne

#9 Le 06/11/2017, à 09:52

Caribou22

Re : RESOLU - Plantage installation Ubuntu

Cool ! smile

Pour mettre [Résolu], il faut éditer ton premier message et modifier le titre wink

Hors ligne

#10 Le 06/11/2017, à 19:11

Pilip

Re : RESOLU - Plantage installation Ubuntu

Merci!!
A bientôt sur mon nouveau sujet qui sait smile

Hors ligne