Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2017, à 17:53

dom12

Installation/execution logiciel Pixum 17.04 ??? [Resolu]

Bonjour,
j'essaye d'installer Pixum.
je suis arrivé jusqu'au message :
- Vous avez installé avec succès le 'Univers photo Pixum sur votre ordinateur'.
- Pour lancer le logiciel exécutez l'applicaiton suivante: '/opt/pixum/univers photo Pixum/Univers photo Pixum
je tape Univers photo Pixum
Mais j'obtiens la réposne : commande introuvable.
Même en allant dans le dossier /opt/Pixum/Univers photo Pixum/
Quelqu'un peut il m'aider?
Grand merci d'avance.
Dominique

Dernière modification par dom12 (Le 07/11/2017, à 10:51)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2017, à 18:00

erresse

Re : Installation/execution logiciel Pixum 17.04 ??? [Resolu]

Bonjour,
Si tu vas dans le dossier /opt où est installé Pixum, il te faut taper ./"Univers Photo Pixum" pour le lancer, en n'oubliant pas les guillemets car le nom comporte des espaces.
Attention : Je me fie à ta syntaxe pour le nom en question car je n'ai pas cette application, mais respecte bien la casse des caractères, s'il y a des majuscules et des minuscules, en terminal c'est "casse sensitive" !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2017, à 18:29

dom12

Re : Installation/execution logiciel Pixum 17.04 ??? [Resolu]

Alors là déjà bravo BRAVO pour ta réponse ultra rapide !!!.
ensuite en plus cela marche !!!! ....
(je ne savais pas pour le ./ [pour lancer une application] et les guillemets [ je pensais bien qu'il y avait peut être un problème avec l'espace].
Donc merci prou le dépannage et la leçon (je suis nouveau sur Linux/Ubuntu)..
Si je peux me permettre une autre question : comment faire un raccourci ou une icone quelconque dans Application ou autre pour que je ne sois pas obligé de retourner dans /opt via le terminal?
Merci encore.
dominique

Hors ligne

#4 Le 04/11/2017, à 18:56

erresse

Re : Installation/execution logiciel Pixum 17.04 ??? [Resolu]

Cette question est plus délicate, car la procédure dépend de ton environnement et tu ne l'as pas précisé dans ton message...
En général, il suffit de cliquer droit sur le bureau et de choisir "Créer un lanceur" puis de renseigner les champs nécessaires.
Lorsque le lanceur est opérationnel, tu peux le copier dans un menu ou dans une barre de lancement rapide par un simple déplacement à la souris.
Je te conseille de chercher dans la documentation ou sur le forum un sujet "créer un lanceur pour <ton_environnement>", tu trouveras sûrement la réponse sans peine...

Dernière modification par erresse (Le 04/11/2017, à 18:57)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2017, à 19:18

dom12

Re : Installation/execution logiciel Pixum 17.04 ??? [Resolu]

Merci encore une fois.
je vais donc travailler ... mais le plus urgent est résolu
Cordialement
Dominique

Hors ligne

#6 Le 04/11/2017, à 20:19

jupiler

Re : Installation/execution logiciel Pixum 17.04 ??? [Resolu]

bonjour,

peut être cette doc  t aidera https://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur


os xbuntu  64 bis

Hors ligne

#7 Le 05/11/2017, à 13:24

dom12

Re : Installation/execution logiciel Pixum 17.04 ??? [Resolu]

Merci bcp jupiler. Je pense que j'y trouverai la reponse, mais + tard car suis en panne adsl (ici par téléphone) Dominique

Hors ligne