Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/11/2017, à 19:08

pequelet

Re : [Résolu] ligne de commande

Bonsoir, après le message 45, c'est plus pour moi. En tout cas, ça m'a bien fait manipuler les lignes. Pour être franc, je me suis piqué au jeu pour bien me familiariser avec le forum les balises etc.
Mais ce que je voulais dans mon message initial, c'était pouvoir accéder rapidement à un dossier ou un fichier comme sous unity ou il suffit de taper le dossier ou fichier recherché sur le tableau de bord.
En tout cas merci à tous. Je me sens moins seul que sous W!!!
Est-ce que je marque résolu?

Hors ligne

#52 Le 08/11/2017, à 19:12

enebre

Re : [Résolu] ligne de commande

Ok pour [résolu] devant ton titre, en modifiant ton premier post

Hors ligne

#53 Le 08/11/2017, à 23:05

eric63

Re : [Résolu] ligne de commande

un truc me pique un peu quand même
tu dis avoir kubuntu
or ni kate ni plasmashell ne sont installés je m'interroge sur ce que tu as vraiment comme environnement ?
tu peux essayer

kcmshell5 about-distro

et envoyer une image ou la réponse en ligne de commande si ça bug


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#54 Le 09/11/2017, à 08:51

enebre

Re : [Résolu] ligne de commande

pequelet , pour ça tu essayer synapse, ou kupfer (spécial kde)

sudo apt install synapse
sudo apt install kupfer

Dernière modification par enebre (Le 09/11/2017, à 08:58)

Hors ligne

#55 Le 09/11/2017, à 15:40

pequelet

Re : [Résolu] ligne de commande

gilles@gilles-Aspire-7250:~$ kcmshell5 about-distro
Le programme « kcmshell5 » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt install kde-cli-tools
gilles@gilles-Aspire-7250:~$ 

Hors ligne

#56 Le 09/11/2017, à 15:58

bruno

Re : [Résolu] ligne de commande

@pequelet, comme je l'ai indiqué en #45 tu n'es pas sous Kubuntu (en tout cas pas sous KDE). Ta copie d'écran semble montrer un environnement de bureau XFCE.
Pour connaître ton environnement de bureau (bis repetita):

echo $DESKTOP_SESSION

Hors ligne

#57 Le 10/11/2017, à 14:22

pequelet

Re : [Résolu] ligne de commande

Sorry, J'ai un peu honte de m'être planté à ce point.
Effectivement, je suis sous XUBUNTU! J'ai échangé souvent dans les ateliers du libre et on m'a conseillé  différents environnements dont Kubuntu. Auparavant j'étais sous ubuntu unity et j'en étais très content mais mon ordi ramait. On m'a conseillé de changer pour une interface plus légère dont xubuntu, mais je ne vois pas vraiment de différence. Personne ne peut me dire pourquoi mon ardi rame. Est-ce le débit mais je suis connecté avec la fibre? Est-ce mon matériel que j'ai effectivement pas payé cher ( ACER ASPIRE 7250). Le dernier qui m'a parlé m'a dit qu'il fallait mettre un DD SSD à la place du DD existant? Et le processeur alors? Et la Ram?

Hors ligne

#58 Le 10/11/2017, à 14:26

enebre

Re : [Résolu] ligne de commande

Si tu as joué avec plusieurs environnements, ça doit ramer, c'est normal, le mieux serait de réinstaller en ayant sauvé tes fichier au préalable. Install directement par l'iso xubuntu.

Hors ligne

#59 Le 24/11/2017, à 22:49

pequelet

Re : [Résolu] ligne de commande

Merci à tous c'est résolu en ajoutant dans les favoris.

Hors ligne