Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2017, à 14:47

paulwoisard

Peut-on épingler un App-Folders au nouveau Dash (je viens d'Unity)

Bonjour,

Jusqu'à présent sous Unity j'utilisais Unity LauncherFolders Editors, un petit utilitaire qui permettait de créer des launchers dans le dash d'Unity.

Depuis le retour de Gnome par défaut dans Ubuntu, le petit programme ne fonctionne plus correctement. J'ai donc essayé de trouver une autre méthode, ce sur quoi je suis tombé est l'extension Gnome Shell "AppFolders Manager", au départ c'est plus ou moins similaire on choisit ses icônes que l'on veut regrouper, mais après on ne peut pas les épingler au favoris... Si quelqu'un sait comment faire ? merci d'avance.


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne

#2 Le 05/11/2017, à 15:23

Roschan

Re : Peut-on épingler un App-Folders au nouveau Dash (je viens d'Unity)

[ici le développeur de l'extension "AppFolders Manager"]
Non on ne peut pas.

Techniquement, juste pour épingler, ça demanderait un bon nombre de modification du code du dash natif, et aussi du code de l'extension qu'Ubuntu utilise pour le transformer en dock. Et une fois épinglé, il n'existerait pas de mécanisme pour "ouvrir" les appfolders...

De telles modifications ont peu de chances d'arriver (déjà je dois faire un mécanisme d'ajout par glissé-déposé et c'est improbablement compliqué)

Dernière modification par Roschan (Le 05/11/2017, à 15:24)

Hors ligne

#3 Le 05/11/2017, à 17:28

paulwoisard

Re : Peut-on épingler un App-Folders au nouveau Dash (je viens d'Unity)

Ok merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu. Pas de bol pour moi.


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne