Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2017, à 10:38

enebre

[Résolu] My-weather-indicator transparence du fond

Pour les utilisateurs de My-weather-indicator, qui aimeraient avoir l'affichage en transparence comme ceci:
mini_583046Capturedcran20171106103014.png
Changer l'image du background2.png par l'image donnée ci-dessous en la renommant comme celle d'origine, ça situe ici:

sudo thunar /opt/extras.ubuntu.com/my-weather-indicator/share/my-weather-indicator/skins/anotherone/

mini_698501background2.png
mini_601479Capturedcran20171106103102.png
Ceci est valide pour le choix de la skin "anotherone"
Mais vous pouvez bien sûr adapter la transparence selon votre choix de skin, mais en rendant transparente votre image de fond avec gimp.
Les dossiers des skins sont accessibles ici:

sudo thunar /opt/extras.ubuntu.com/my-weather-indicator/share/my-weather-indicator/skins/

=========Temporisation==========

Pour assurer un bon affichage de la transparence, il faut retarder le démarrage automatique de l'application.
Ajouter une entrée à votre gestionnaire de démarrage, en cliquant sur le signe + et remplissez comme ceci:
mini_515556Capturedcran20171106141611.png

gestionnaire de démarrage a écrit :

sh -c "sleep 10 && (/opt/extras.ubuntu.com/my-weather-indicator/bin/my-weather-indicator)"

=========Énergie==========

Pour assurer une bonne gestion d'énergie et ressource:
Il suffit de changer la fréquence de rafraichissement dans les préférences.
1 X par heure c'est largement suffisant et elle ne consommera plus rien de votre cpu.
mini_429303Capturedcran20171106142440.png
la preuve en image en dernière ligne
mini_352026Capturedcran20171106142440.png
0 en cpu et 0.77% en mémoire
0.05 à 0.71 % cpu en activité, et j'ai un celeron bas de gamme.
Ceci avec la skin "anotherone" peu gourmande en ressource.

=========Remerciement==========

Merci à LukePerp pour le rappel de la temporisation au démarrage

Dernière modification par enebre (Le 06/11/2017, à 16:25)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2017, à 12:28

jibel

Re : [Résolu] My-weather-indicator transparence du fond

Bonjour Enebre,
Quand il s'agit de la transparence  apparemment il devrait y en avoir avec le "conky-manager" mais hélas , pas tout le temps... Soit c'est OK! soit  au choix de transparence ou pseudo-transparence, la des fois c'est pas au top...les mêmes PBs avec des aiguilles d'un conky horloge qui se perdent... tant pis @+ wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 06/11/2017, à 13:24

enebre

Re : [Résolu] My-weather-indicator transparence du fond

Bonjour jibel,
D'accord pour conky, mais ici ce n'est pas du conky.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2017, à 14:05

LukePerp

Re : [Résolu] My-weather-indicator transparence du fond

enebre a écrit :

Pour les utilisateurs de My-weather-indicator, qui aimeraient avoir l'affichage en transparence

Par défaut, la transparence fonctionne si on lance l'appli manuellement, ou si on retarde son lancement au démarrage du système avec un tout simple sleep 10 && ....my weather... . Si l'appli se lance au démarrage, par défaut, la transparence ne fonctionne pas, faut donc retarder son lancement avec sleep


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 06/11/2017, à 14:09

enebre

Re : [Résolu] My-weather-indicator transparence du fond

LukePerp bonjour,
Tout à fait, j'ai oublié de mentionner ce détail.
Merci pour ton complément d'information

gestionnaire de démarrage a écrit :

sh -c "sleep 10 && (/opt/extras.ubuntu.com/my-weather-indicator/bin/my-weather-indicator)"

Ajoute une entrée à votre gestionnaire de démarrage, en cliquant sur le signe + et remplissez comme ceci:
mini_515556Capturedcran20171106141611.png

Dernière modification par enebre (Le 06/11/2017, à 14:22)

Hors ligne

#6 Le 06/11/2017, à 14:22

LukePerp

Re : [Résolu] My-weather-indicator transparence du fond

Je rajoute au passage, que le widget consomme pas mal de ressource sur les processeurs peu performant. Jusqu'à 6% de conso au repos sur un celeron bas de gamme. Je déconseille donc le widget sur les processeurs peu performant. Je ne connais pas la conso d'un widget conky météo, si quelqu'un sait ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#7 Le 06/11/2017, à 14:26

enebre

Re : [Résolu] My-weather-indicator transparence du fond

Pour la gestion d'économie de l'application, il suffit de changer la fréquence de rafraichissement dans les préférences.
1 X par heure c'est largement suffisant et elle ne consommera plus rien de votre cpu.
mini_429303Capturedcran20171106142440.png
la preuve en image en dernière ligne
mini_352026Capturedcran20171106142440.png
0 en cpu et 0.77% en mémoire
0.05 à 0.71 % cpu en activité, et j'ai un celeron bas de gamme moi aussi.
Ceci avec la skin "anotherone" peu gourmande en ressource.

Dernière modification par enebre (Le 06/11/2017, à 14:56)

Hors ligne

#8 Le 06/11/2017, à 15:06

jibel

Re : [Résolu] My-weather-indicator transparence du fond

enebre a écrit :

Bonjour jibel,
D'accord pour conky, mais ici ce n'est pas du conky.

Mille excuses, j'm'ai trompé, j'ai confondu des trucs presque identiques. Je viens de finir une installe pour voir ta réponse , merci et @+  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 06/11/2017, à 17:34

LukePerp

Re : [Résolu] My-weather-indicator transparence du fond

enebre a écrit :

Pour la gestion d'économie de l'application, il suffit de changer la fréquence de rafraîchissement dans les préférences.

Non, cela n'a rien à voir avec le taux de rafraîchissement, je parle de l'affichage du widget en lui même, qui consomme pas mal de ressource sur un processeur très peu performant, et non le tiens visiblement. Pour le constater, tu peux presque simuler l'affaire dans une machine virtuelle (virtualbox), en allouant 40% de ton processeur et un seul core.
Edit : je viens de vérifier, le skin superclock bouffe de la ressource cpu alors que le skin anotherone rien.

Dernière modification par LukePerp (Le 06/11/2017, à 18:52)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#10 Le 06/11/2017, à 17:50

enebre

Re : [Résolu] My-weather-indicator transparence du fond

Ça me semble bizarre, mais de toutes manières, il est moins gourmand que conky-meteo, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'utilise.

Dernière modification par enebre (Le 06/11/2017, à 17:51)

Hors ligne

#11 Le 04/03/2021, à 18:48

Tout_seul

Re : [Résolu] My-weather-indicator transparence du fond

Super bonne idée cette transparence du fond avec the Gimp !
Mais attention toutefois, car avec le thème Adwaita-sombre la transparence refuse obstinément de fonctionner.
Il faut penser à changer de thème et de se déconnecter et par le truchement de l'application elle-même changer de skin, voici la transparence active !
On peut ensuite remettre Adwaita-sombre car le fond transparent est conservé.

Dernière modification par Tout_seul (Le 04/03/2021, à 18:49)


Mint xfce

Hors ligne

#12 Le 05/03/2021, à 17:07

Tout_seul

Re : [Résolu] My-weather-indicator transparence du fond

Une autre particularité de cette application, si on change de skin l'application redémarre pour nous l'afficher et du coup elle s'inscrit à nouveau dans les processus au démarrage, on perd donc

sh -c "sleep 10 && (/opt/extras.ubuntu.com/my-weather-indicator/bin/my-weather-indicator)"

qui redevient opt/extras.ubuntu.com/my-weather-indicator/bin/my-weather-indicator en perdant le délai de 10 secondes ...

Il faut donc choisir sa skin définitive puis régler le délai dans session et démarrage.


Mint xfce

Hors ligne

#13 Le 28/03/2021, à 17:27

enebre

Re : [Résolu] My-weather-indicator transparence du fond

Depuis que je suis passé sur Focal, l'appli fonctionne à nouveau, ce qui me fait très plaisir.
mini_210328063438653215.png

Dernière modification par enebre (Le 28/03/2021, à 17:44)

Hors ligne