Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2017, à 14:50

xtrice

lancement impossible de skype (v4.3 depuis le 07/11/17)

Bonjour,

Depuis hier, sur les 3 ordis de la maison impossible de lancer skype. J'ai bien la page d'accueil du logiciel, je tape mon pseudo et mon mot de passe, skype se lance puis il disparaît de l'écran. Je sais c'est la vieille version 4.3 qui jusqu'à hier fonctionnait parfaitement sur ubuntu 14.04 en 32bit en 64bit, ainsi que sur une autre distribution.

J'ai dans un premier temps cru que ça venait de mon ordi alors j'ai essayé sur les deux autres machines de la maison avec le même résultat.

J'ai aussi pensé que comme on nous annonce la fin de cette version depuis le premier juillet, que ms avait mis ses menaces à exécution mais il n'en n'est rien puisque j'ai un ami chez qui j'ai installé la même chose qu'à la maison sur son portable, et, chez lui hier ça marchait bien.

Oui je sais il n'y a pas que skype pour discuter, notamment avec une autre personne sur linux mais après avoir essayé linphone sans succès, je suis resté avec skype.

Suis-le seul concerné ?

Hors ligne

#2 Le 08/11/2017, à 14:59

Caribou22

Re : lancement impossible de skype (v4.3 depuis le 07/11/17)

Bonjour,

Non, tu n'es pas la seule personne concernée. Il y a deux fils à ce sujet aujourd'hui :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2017295
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2017302

L'abandon de cette version 4.3 de Skype était prévu. On dirait que c'est effectif depuis aujourd'hui.
Solution : Installer la dernière version de Skype téléchargé depuis le site officiel.
Pour les systèmes 32 bits, Skype n'est plus compatible.

Dernière modification par Caribou22 (Le 08/11/2017, à 14:59)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2017, à 15:07

xtrice

Re : lancement impossible de skype (v4.3 depuis le 07/11/17)

Je te remercie pour ces infos, j'ai pourtant cherché des fils de discutions à ce sujet mais, je ne dois pas être très doué, je ne les ai pas trouvés.

Effectivement pour la 14.04 en 64 bit pas de souci, il va donc falloir que je passe la 32 en 64, je n'en serais bien passé, il faut tout réinstaller, ça c'est casse pied.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2017, à 15:11

Caribou22

Re : lancement impossible de skype (v4.3 depuis le 07/11/17)

Les fils sont tous récents et peu visibles pour le moment aussi smile

Apparemment, la version web marche toujours : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21822319
Mais personnellement, j'ai quitté Skype

Dernière modification par Caribou22 (Le 08/11/2017, à 15:12)

Hors ligne

#5 Le 08/11/2017, à 15:14

xtrice

Re : lancement impossible de skype (v4.3 depuis le 07/11/17)

Caribou22 a écrit :

Les fils sont tous récents et peu visibles pour le moment aussi smile

Apparemment, la version web marche toujours : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21822319
Mais personnellement, j'ai quitté Skype


J'aimerai bien quitté mais la quasi-totalité de mes contacts ne savent pas qu'il existe d'autres logiciels et ils sont avec un autre truc comme système d'exploitation, et la version web, oui elle fonction pour clavarder mais je n'ai pas accès ni à la vidéo, ni au son.

Hors ligne

#6 Le 08/11/2017, à 15:22

Caribou22

Re : lancement impossible de skype (v4.3 depuis le 07/11/17)

C'est l'intérêt de Framatalk (l'exemple cité ici) : Ça permet un chat écrit + conversation audio et vidéo sans création de compte et sans inscription. Tout fonctionne depuis le navigateur web quelque-soit le système d'exploitation smile
Il suffit de créer une conversation et envoyer le lien de celle-ci au contact que tu veux joindre pour qu'il te rejoigne.

Hors ligne

#7 Le 08/11/2017, à 15:26

xtrice

Re : lancement impossible de skype (v4.3 depuis le 07/11/17)

Caribou22 a écrit :

C'est l'intérêt de Framatalk (l'exemple cité ici) : Ça permet un chat écrit + conversation audio et vidéo sans création de compte et sans inscription. Tout fonctionne depuis le navigateur web quelque-soit le système d'exploitation smile
Il suffit de créer une conversation et envoyer le lien de celle-ci au contact que tu veux joindre pour qu'il te rejoigne.

J'ai fait un essai, pour l'instant je suis mitigé, ça n'a pas fonctionné du feu de dieu, il faut dire que la connexion de la personne avec qui j'ai essayé était pourrie, espérons que ça marche mieux maintenant.

Hors ligne