Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2005, à 21:29

Nas

Problème son : passer à la version Breezy?

Bonjour

Je vous explique mon "problème".
J'ai un vieux PC AMD K6 400MHz avec du vieux matos. Entre autre, une carte son Sound Blaster 16. Aucune manipulation n'a fonctionné pour obtenir du son sous Ubuntu Hoary...

Je viens de recevoir les CDs de la version Breezy... Je me demande donc si cette version d'Ubuntu (Breezy) pourra y changer quelque chose? Reconnaitra-t-elle plus facilement ma carte son SB16?
Car, d'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas vraiment utile de passer de Hoary à Breezy...
Donc si ça ne change rien pour le son, autant ne pas l'installer.

Ayant un clavier usb wireless non reconnu au démarrage (et le PC étant vieux, pas de ports PS2 pour clavier), je ne peux modifier le mode de démarrage du PC et booter sur le live CD. Sinon, je l'aurais naturellement fait pour voir...

Bref, que me conseillez-vous? Essayer de mettre à jour au risque de perdre mon temps?

Merci.

#2 Le 03/12/2005, à 02:01

αjet

Re : Problème son : passer à la version Breezy?

Bah si tu as reçu les cd, autant lancer le live cd ! wink
Ca coute rien et si le son marche, ça vaudra peut etre le coup de passer à breezy.

C'est qd meme etrange qu'une SB16 passe pas sous Ubuntu. Amha, il y a qq années c'était l'une des cartes les mieux reconnues sous linux.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 11:50

Nas

Re : Problème son : passer à la version Breezy?

Pourtant, pas mal de personnes sont dans le même cas que toi. J'ai lu qu'il y avait 2 types de SB16. Je ne sais pas laquelle j'ai mais de toute façon, j'ai essayé tellement de méthodes que j'ai du essayer pour les deux types big_smile
En effet, elle était assez bien reconnue. Sur une mandrake 8.2 et 10.1, je n'ai eu aucun problème... Par contre, Ubuntu n'en veut pas!

Le problème à propos du live CD, c'est que je ne peux modifier les paramètres du BIOS pour démarrer sur le CD puisque mon clavier n'est pas reconnu avant d'arriver sur Ubuntu hmm )
N'y a-t-il pas moyen de faire autrement que de passer par le BIOS pour lui dire de démarrer sur le CD? Genre, ne puis-je pas, par le plus grand des hasards, depuis la Hoary, lancer le live CD de la Breezy ? tongue

Sinon, je vais essayer de faire l'upgrade à partir de lundi car là, je suis sur un projet informatique pour mes études que je rend lundi et j'ai peur de toute casser et tout perdre yikes

Merci pour ta réponse smile

#4 Le 03/12/2005, à 15:45

αjet

Re : Problème son : passer à la version Breezy?

Nas a écrit :

Le problème à propos du live CD, c'est que je ne peux modifier les paramètres du BIOS pour démarrer sur le CD puisque mon clavier n'est pas reconnu avant d'arriver sur Ubuntu hmm )

C'est étrange. Es-tu en dual boot avec xp ? Si, oui, tu fais comment au démarrage pour choisir entre xp et ubuntu à l'invite grub ? hmm


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5 Le 03/12/2005, à 17:40

Nasky

Re : Problème son : passer à la version Breezy?

Nas c'est moi... C'est en voulant m'enregistrer que je me suis rendu compte que J'avais déjà un compte sur ce forum big_smile

Bref. Je suis en dual boot avec win98 en effet. Mais j'ai paramétré Grub de telle sorte que pa défaut, ce soit Ubuntu qui soit séléctionné. Donc je suis obligé d'attendre les 10sec par défaut pour que finalement, Ubuntu se lance (je ne peux pas appuyé sur [Entrer]).
Et bien entendu, je ne peux plus accéder à Windows. Seuls un accès depuis Linux (en montant la partition) me permet un accès aux fichiers.

En tout cas, je ne peux rien faire,mon PC est trop ancien, je le change bientôt (j'aurais donc une carte son sûrment configurable).

En attendant, je pense que pour le son, c'est mort. Je vais quand même essayer lundi l'upgrade vers Breezy.
Merci smile

Hors ligne

#6 Le 06/12/2005, à 15:40

Nasky

Re : Problème son : passer à la version Breezy?

Bon, j'ai fait l'upgrade vers la Breezy.... tout s'est bien passé.

Par contre, mon problème de son n'a strictement pas été résolu.

Je me suis rendu compte que les modules de ma cartes n'étaient même pas chargés d'ailleurs.
Bien que ALSA soit installé (et lancé au démarrage d'après la fenêtre de démarrage), je ne peux lancer le module de configuration.
Je n'ai que Alsactl et Alsamixer. Impossible de trouver "Alsa" seul que j'avais sur ma mandrake et qui me permettait de séléctionner les modules à charger....
Quand je fait un modprobe snd-bs16, voila le résultat :

FATAL: Error inserting snd_sb16 (/lib/modules/2.6.12-10-386/kernel/sound/isa/sb/snd-sb16.ko): No such device
FATAL: Error running install command for snd_sb16

Super...

Bref, visiblement, Ubuntu ne gère pas très bien le matériel ancien. C'est vraiment dommage hmm

Hors ligne