Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2017, à 19:48

Lepouy

PB écran qui se met en veille en qq secondes pas résolu pour gnome

bonjour
j'ai installé la 17.10 pour pouvoir utiliser ma carte wifi qui est supportée par cette version mais je suis incapable d'utiliser  UBUNTU, car l'écran se met en veille très très rapidement.
ce phénomène ne se produit qu'avec l'écran interne du portable, avec un écran externe raccordé en hdmi cela fonctionne parfaitement.
Ma carte graphique intel semble bien installée Intel® Bay Trail x86/MMX/SSE2
c'est un portable Qilive8
Si vous avez une idée pour résoudre ce problème..j'ai cherché mais rien trouvé pouvant m'aider

merci

Dernière modification par Lepouy (Le 27/11/2017, à 18:37)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2017, à 11:28

Guißert

Re : PB écran qui se met en veille en qq secondes pas résolu pour gnome

Bonjour,
Je ne suis pas expert mais j'ai vu que le protocole d'affichage sur 17.10 est "bizarre" (chose du genre Wayland / X).
Tu pourrais essayer de le changer. C'est simple. Sur la page de connexion, là où tu entres ton mot de passe, il faut cliquer sur la roue dentée que tu trouves à gauche du bouton "se connecter" et choisir "Ubuntu sur Xorg". L'affichage est géré différemment et peut-être que ton problème sera résolu.
La page est aussi accessible par "changer d'utilisateur' au cas où tu as une connexion automatique à ta session lors du démarrage.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2017, à 12:22

Lepouy

Re : PB écran qui se met en veille en qq secondes pas résolu pour gnome

Bonjour,
j'ai fait le test mais le problème persiste sous xorg ou unity
sous la 17-04 cela fonctionne parfaitement (donc je suppose un pb de kernel)
quand je vais dans paramètres affichage je n'ai aucun périphérique d'affichage de détecter
Quand je branche l'écran externe, cet écran est bien détecté, et je peux y modifier ses paramètres
merci pour votre aide

Hors ligne

#4 Le 11/11/2017, à 21:20

Lepouy

Re : PB écran qui se met en veille en qq secondes pas résolu pour gnome

J'ai trouvé une solution mais uniquement pour unity
dans unity je peux configurer l'économiseur de l'écran : Lorsque le capot est fermé --> j'ai choisi "ne rien faire"--> la mise en veille intempestive est corrigée
sous gnome je n'ai pas de solution car je n'ai pas ce choix lié au capot fermé donc je reste sous unity pour l'instant.
bonne soirée

Hors ligne