Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2017, à 20:48

pfer

Clavier numérique ubuntu 17.10

Bonjour,
Depuis ubuntu 17.10 les touches du clavier numérique ne fonctionnent plus.
Quelqu'un a t'il eu le même problème et a pu le résoudre?

Hors ligne

#2 Le 10/11/2017, à 20:55

Roschan

Re : Clavier numérique ubuntu 17.10

Et c'est quoi le "clavier numérique" ?

Hors ligne

#3 Le 11/11/2017, à 10:28

pfer

Re : Clavier numérique ubuntu 17.10

Le bloc de touches à droite que l'on trouve sur les claviers 105 touches.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2017, à 12:33

Skubu

Re : Clavier numérique ubuntu 17.10

Salut,

Il existe une page de doc dédiée pour la configuration du clavier, tu ne savais pas ? wink
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conf … le_clavier

Si cela ne fonctionne toujours pas, indique précisément ce que tu as fait, et donne les retours de chaque commande saisie.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#5 Le 11/11/2017, à 12:35

lynn

Re : Clavier numérique ubuntu 17.10

Roschan a écrit :

Et c'est quoi le "clavier numérique" ?

Autrement appelé pavé numérique.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#6 Le 11/11/2017, à 14:42

nino.one

Re : Clavier numérique ubuntu 17.10

Bonjour,
Suite a l’évolution vers 17.10, j'ai "perdu" ma touche AltGr sur mon clavier ( une manip par l'appuie sur "shift" puis AltGr et relâché de shift me permet de retrouver la fonction altGR, mais un peu dépitant a la longue), donc celle-ci est devenu comme une touche super R en redondance avec celle présente, par contre quand je suis dans la vue activité, dans la barre recherche,là ma touche altGr est bien fonctionnel pour l'utilisation des @ et autres 3ieme caractères.
Après des heures de recherche, aucune information, autres que sur des versions antérieurs, inutile car cette touche fonctionnait correctement, que les manip n'ont pas résolu mon dysfonctionnement, et dernier point le clavier choisi dans les paramètres est corrélant a celui physique.
Si un expert ou une personne ayant résolu ce problème peut me donner la soluce, merci infiniment.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2017, à 15:02

Roschan

Re : Clavier numérique ubuntu 17.10

lynn a écrit :
Roschan a écrit :

Et c'est quoi le "clavier numérique" ?

Autrement appelé pavé numérique.

Non, appelé "pavé numérique" tout court, il n'y a pas de "autrement" qui tienne, à moins qu'il s'agisse d'un périphérique dédié et totalement indépendant du clavier normal (auquel cas le problème aurait été différent).

----

Ça implique toutes les applications, ou bien c'est juste dans la recherche de la vue Activités ? Si tu installes une extension comme Lock Keys, ça comprend correctement l'état dans lequel se trouve le verrouillage numérique ?

Hors ligne

#8 Le 11/11/2017, à 18:36

lynn

Re : Clavier numérique ubuntu 17.10

Roschan a écrit :

Non, appelé "pavé numérique" tout court, il n'y a pas de "autrement" qui tienne, à moins qu'il s'agisse d'un périphérique dédié et totalement indépendant du clavier normal (auquel cas le problème aurait été différent).

Si si, on l'appelle également comme ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pav%C3%A9_num%C3%A9rique


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#9 Le 11/11/2017, à 20:52

Roschan

Re : Clavier numérique ubuntu 17.10

On l'appelle comme ça au Québec seulement hein

Hors ligne

#10 Le 11/11/2017, à 21:58

lynn

Re : Clavier numérique ubuntu 17.10

Roschan a écrit :

On l'appelle comme ça au Québec seulement hein

Quand bien même on ne l'appellerai comme ça qu'au Québec, ce forum étant francophone et non réservé uniquement aux personnes qui parlent le français de France, nos amis Québécois et autres francophones du monde entier ont le droit d'exposer des termes propres à leur contrée.

De plus, un peu de culture ne fait jamais de mal. smile

Dernière modification par lynn (Le 11/11/2017, à 22:01)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne