Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2017, à 16:18

hectorus

Firefox bug

Bonjour

Je suis sous ubuntu depuis 1 an, actuellement sous 16.04 LTS, et ai une utilisation très sommaire de cet OS. Il faut donc m'expliquer les choses pas à pas, comme à un sous-doué...

Voici mon problème: Firefox ne fonctionne plus et je souhaite le désinstaller puis le réinstaller pour voir si je peux ainsi résoudre le problème, mais je ne sais absolument pas comment faire. J'ai bien trouvé ici ou là des explications de désinstallation de paquets, mais ça n'était pas suffisamment détaillé pour moi...
Quelqu'un pour me guider s'i vous plait?
D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 12/11/2017, à 16:40

michel_04

Re : Firefox bug

Bonjour,

Pour renommer (et conserver "au frais" en cas de besoin) ton ancien profil Firefox, copie/colle une commande après l'autre dans ton terminal :
(Edit : Pour ouvrir le terminal : Ctrl + Alt + T)

mv .mozilla .mozilla-bak

Pour supprimer Firefox :

sudo apt remove firefox

Pour installer (un nouveau) Firefox :

sudo apt install firefox

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 12/11/2017, à 16:42)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2017, à 10:00

hectorus

Re : Firefox bug

Bonjour Michel

Merci, je vais essayer ça. Sans votre "EDIT" je n'aurais même pas été capable de taper la ligne de commande...pour vous dire le niveau...

Hors ligne

#4 Le 13/11/2017, à 10:29

Caribou22

Re : Firefox bug

Bonjour smile
Avant de le ré-installer (ce qui est un réflexe Windowsien que j'avais aussi tongue ), peux-tu nous renseigner sur les problèmes qu'à ton Firefox ?

Hors ligne

#5 Le 08/12/2017, à 08:59

hectorus

Re : Firefox bug

Bonjour. Je ne viens pas assez suffisament ici, je n'avais pas vu votre message. Trop tard, j'ai effectivemenr les reflexes du novice windowsien.... Il se lancait puis l'ecran se grisait et la fenetre n'etait plus utilisable ou alors il ne s'ouvrait meme plus à certains moments. J'avais un message du genre "...ne repond pas...". J'ai reinstallé en utilisant la procedure indiquée par Michel.

Voilà

Belle journée

Hors ligne