Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2017, à 18:18

Black Bloc

Connexion ftp avec Nautilus

Bonjour ,
je rencontre actuellement un petit problème pour me connecter ...
Après avoir commencé la création d'un premier site, j'ai commencé à faire mes scripts et les mettre directement en ligne avec Nautilus
("connexion à un serveur").

..à ce niveaux aucun problème avec mon serveur  --> ftp://ftp.hebergratuit.net/

mais je suis en train de faire un autre site ( avec un identifiant et un mot de passe différent ) qui a la même adresse ftp ..
le problème et que à chaque fois que je rentre l'adresse de mon hébergeur ( qui est identique ) je me retrouve directement dans mon 1er site ... sans me proposer la fenêtre de connexion pour s'identifier ( avec l'id et le passe de mon nouveau site ) .

J'ai pensé que l'ajoute d'un signet avec mon premier site pourrais résoudre le problème ( ajout d'un autre compte avec la même adresse ftp )  mais rien ne semble y faire.

une idée s'il vous plaît ? big_smile


. . BWAAAH

Hors ligne

#2 Le 12/11/2017, à 18:27

Zakhar

Re : Connexion ftp avec Nautilus

Utilise un vrai client FTP comme le célébrissime Filezilla (c'est dans le dépôt, donc un coup d'apt-get install et tu l'auras)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 12/11/2017, à 18:35

Black Bloc

Re : Connexion ftp avec Nautilus

Merci Zakhar ,
j'ai aussi Filezilla mais je trouve Nautilus beaucoup plus pratique, c'est pour ça que je pose cette question

Dernière modification par Black Bloc (Le 12/11/2017, à 18:37)


. . BWAAAH

Hors ligne

#4 Le 12/11/2017, à 22:56

Zakhar

Re : Connexion ftp avec Nautilus

Sinon tu peux utiliser curlftpfs et faire un montage quand tu en as besoin.

C'est ce que je fais avec ma Freebox. La commande du curlftpfs est dans le /etc/fstab en user,noauto, ainsi Nemo (fork non émasculé de Nautilus) la présente comme un volume "montable par l'utilisateur". Il suffit alors de cliquer dessus pour y accéder.

Dernière modification par Zakhar (Le 12/11/2017, à 22:57)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2017, à 05:43

Black Bloc

Re : Connexion ftp avec Nautilus

(fork non émasculé de Nautilus)

yikes pourquoi ils lui ont fait ça ...??? lol



Merci, Zakhar smile
mais il y a un petit problème.. il me semblerai que ça ne vient pas de moi ..?

853906Capturedu20171113053542.png

Dernière modification par Black Bloc (Le 13/11/2017, à 05:50)


. . BWAAAH

Hors ligne

#6 Le 13/11/2017, à 17:51

Black Bloc

Re : Connexion ftp avec Nautilus

re ..
après un redémarrage je suis parvenu à me connecter à mon 2ème site ( avec Nautilus )

Mon 1er site étant toujours présent dans les signets .
Je clique sur " connexion à un serveur "
je donne l'identifiant et le mot de passe de mon site n2 et me voila connecté (YES big_smile )

...mais impossible d'ajouter un nouveau signet ( pour mon site n2 qui est sur le même serveur que le n1 )
et impossible ( sauf si je redémarre ) d'ouvrir mon 1er site ( qui est avec signet ) ,
je retourne directement dans le n2 ..

841732Capturedu20171113051229.png

Dernière modification par Black Bloc (Le 13/11/2017, à 17:55)


. . BWAAAH

Hors ligne