Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 10/09/2018, à 20:29

Coeur Noir

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Et bien je suppose qu'au fur et à mesure des mises à jour sur mes divers systèmes et utilisateurs, ça finit par se synchroniser correctement ( pour le moteur par défaut ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#502 Le 10/09/2018, à 20:38

Le chien loup2

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

OK. Mais j'ai pas de Sync. Et seulement Xubu sur ma machine.
La solution serait là ? Humm je suis pas chaud avec cette alternative. Et google j'en veux pas du tout.
Pourtant avant la mise en place(proposé par les mises à jour) de firefox 62 la semaine dernière je crois, tout fonctionnait parfaitement avec Qwant toujours par défaut.
J'aime pas ça. neutral

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 10/09/2018, à 20:40)

Hors ligne

#503 Le 10/09/2018, à 21:50

alex2423

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Coeur Noir, je n'utilise pas beaucoup mes autres moteurs de recherche, je ne peux pas donc te le certifier à 100% mais il me semble que wikipédia n'a pas changé de place (dans la petite zone de recherche : Control + K). Il ne me semble pas avoi remarqué cela.

Pour info, je n'utilise pas Firefox Sync

abecidofugy, tu auras toujours des résultats meilleurs sur Google. Il est impossible qu'un autre moteur fasse mieux. Google est l'une des plus belles entreprises de tous les temps en terme de détention d'informations ultra précises sur ses internautes de par ses différentes services (Drive, Gmail, Google Home, GDoc, Gmap, Youtube, localisation via Android, achat avec le partenariat Mastercard ...). Il va donc pouvoir personnaliser au mieux.
Autre point, du fait de son archi domination, toutes les entreprises cherchent à se faire référencer dessus.

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue. En l'état actuel, il est absolument impossible de faire aussi bien que Google. Il faut donc savoir faire des concessions.
Et personnellement je trouve que les recherches de Qwant me suffisent. Je me suis pas mal forcé au début et je trouve que maintenant je reviens quasi plus sur Google

Dernière modification par alex2423 (Le 10/09/2018, à 21:53)

Hors ligne

#504 Le 10/09/2018, à 21:52

Coeur Noir

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21969879

@Noble Loup …insiste ? Dans l'absolu je ne sais pas pourquoi, au bout d'un moment mon choix de moteur résiste, mais comme j'utilise la sync de FF ça vient peut-être de là ?
C'est le sens de la remarque d'abecidofugy, je crois.

@Alex « Coeur Noir, je n'utilise pas beaucoup mes autres moteurs de recherche, je ne peux pas donc te le certifier à 100% mais il me semble que wikipédia n'a pas changé de place (dans la petite zone de recherche : Control + K) »
Vois-tu 2 Amazon dans la liste ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 10/09/2018, à 22:02)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#505 Le 11/09/2018, à 10:58

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

alex2423 a écrit :

Coeur Noir, je n'utilise pas beaucoup mes autres moteurs de recherche, je ne peux pas donc te le certifier à 100% mais il me semble que wikipédia n'a pas changé de place (dans la petite zone de recherche : Control + K). Il ne me semble pas avoi remarqué cela.

Pour info, je n'utilise pas Firefox Sync

abecidofugy, tu auras toujours des résultats meilleurs sur Google. Il est impossible qu'un autre moteur fasse mieux. Google est l'une des plus belles entreprises de tous les temps en terme de détention d'informations ultra précises sur ses internautes de par ses différentes services (Drive, Gmail, Google Home, GDoc, Gmap, Youtube, localisation via Android, achat avec le partenariat Mastercard ...). Il va donc pouvoir personnaliser au mieux.
Autre point, du fait de son archi domination, toutes les entreprises cherchent à se faire référencer dessus.

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue. En l'état actuel, il est absolument impossible de faire aussi bien que Google. Il faut donc savoir faire des concessions.
Et personnellement je trouve que les recherches de Qwant me suffisent. Je me suis pas mal forcé au début et je trouve que maintenant je reviens quasi plus sur Google

Une belle entreprise, c'est quand ça détient toutes les données personnelles nous concernant ?
Sinon, je remarque que le dictionnaire français a été viré. Vous constatez la même chose quand vous tapez du texte depuis Firefox ? Tout est souligné en rouge...

Dernière modification par JLK (Le 11/09/2018, à 10:58)

Hors ligne

#506 Le 11/09/2018, à 11:12

michel_04

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Bonjour,


JLK a écrit :

Sinon, je remarque que le dictionnaire français a été viré. Vous constatez la même chose quand vous tapez du texte depuis Firefox ? Tout est souligné en rouge...

Jusqu'à présent, j'installais seulement le module Grammalecte et depuis quelques jours tout était souligné en rouge.
Je viens d'installer aussi le dictionnaire fr et :

Ereur vollontaire.
On dirait que le couple Grammalecte et Dictionnaire français fonctionne correctement.
Avec une erreur grammatical par contre, pas d'indication d'erreur indiqué...


1536660669.png



Edit :

Coeur Noir a écrit :

Vois-tu 2 Amazon dans la liste ?

J'utilise le moteur StartPage.
Dans Préférences, Recherche, Moteurs de recherche accessibles en un clic, il y a deux Amazon (.fr et .com), deux Ixquick (HTTP Français et HTTPS Français) et trois StartPage (HTTP Français, HTTPS Français et Français)).
Idem dans la barre de recherche...
Très bizarre.


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 11/09/2018, à 11:48)

Hors ligne

#507 Le 11/09/2018, à 11:52

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Après sélection :

1536663129.png


[ Modéré ]

Hors ligne

#508 Le 11/09/2018, à 12:06

melixgaro

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

À noter que les extensions XUL vont être (complètement) retirées du magasin (addons.mozilla.org) début octobre. Ne resteront que les extensions WebExtension.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#509 Le 11/09/2018, à 12:12

michel_04

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Re,


nam1962 a écrit :

Affirmatif.


A+

Hors ligne

#510 Le 11/09/2018, à 12:25

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

melixgaro a écrit :

À noter que les extensions XUL vont être (complètement) retirées du magasin (addons.mozilla.org) début octobre. Ne resteront que les extensions WebExtension.

Waterfox s'en sortira, mais Palemoon ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#511 Le 11/09/2018, à 13:02

bishop

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Bonjour

michel_04 écrit :
Jusqu'à présent, j'installais seulement le module Grammalecte et depuis quelques jours tout était souligné en rouge.
Je viens d'installer aussi le dictionnaire fr et :

Ereur vollontaire.
On dirait que le couple Grammalecte et Dictionnaire français fonctionne correctement.
Avec une erreur grammatical par contre, pas d'indication d'erreur indiqué...

Je viens d'installer Grammalecte et tout est toujours souligné en rouge. Peut être me manque t'il le dictionnaire fr.
Quel est le dictionnaire fr à installer ?
Merci.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#512 Le 11/09/2018, à 13:14

michel_04

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Re,


bishop a écrit :

Je viens d'installer Grammalecte et tout est toujours souligné en rouge. Peut être me manque t'il le dictionnaire fr.
Quel est le dictionnaire fr à installer ?
Merci.

---> Dictionnaire français


A+

Hors ligne

#513 Le 11/09/2018, à 16:06

bishop

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

C'est bon. Merci


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#514 Le 11/09/2018, à 16:45

Coeur Noir

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#515 Le 11/09/2018, à 17:40

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Merci pour votre aide, ça marche, maintenant. smile

Hors ligne

#516 Le 11/09/2018, à 18:10

Coeur Noir

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Merci à ceux qui passent par là de vérifier aussi l'état de votre liste de moteurs de recherche :

- ajouter un ou des moteurs,
- changer l'ordre de la liste,
- supprimer un ou des moteurs

→ au prochain démarrage de FF, est-ce que vos modifications ont été conservées ?

Et d'en parler par là https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2030532 ici ça va se perdre au bout d'un moment…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#517 Le 12/09/2018, à 07:43

melixgaro

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

nam1962 a écrit :

Waterfox s'en sortira, mais Palemoon ?

Tu est plus au courant que moi, ne les ayant jamais utilisés. Il me semblait que la force/l'intérêt de Waterfox était de pouvoir continuer à utiliser les extensions XUL. Donc, même si il prend en charge les extensions WE, il perdra une partie de son catalogue. Ce qui pourrait déplaire.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#518 Le 12/09/2018, à 08:37

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Waterfox a toujours trouvé un truc décalé par rapport à FF : il a commencé en livrant le premier FF 64bits wink
Palemoon avait forké lors d'un changement technique majeur pour rester sur une version légère du moteur, ils ont tendance à cracher dans la soupe et à être peu amènes --> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21868313

Dernière modification par nam1962 (Le 14/09/2018, à 17:06)


[ Modéré ]

Hors ligne

#519 Le 13/09/2018, à 08:56

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Bon ben cette mouture de Firefox n'est pas géniale…
Moi aussi je rencontre de petits bugs : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21971320

Il faut se mettre à la place de l'utilisateur de base : s'il voit des éléments non affichés sur la page, il n’a p-ê pas les compétences ou le temps de tester et voir ce qui ne va pas.

Hors ligne

#520 Le 24/09/2018, à 11:35

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Pour les nouvelles versions de Firefox, quelle est est la meilleure alternative à l'extension DownThemAll, si possible au moins aussi efficace ?

Hors ligne

#521 Le 24/09/2018, à 11:37

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

@JLK : j’ai installé Download Star, mais pas encore eu l’occasion de la tester.

Hors ligne

#522 Le 24/09/2018, à 11:50

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

En recherchant les modules complémentaires, il semble qu'il y en ait une pléthore, déjà les trois de la première page :

Download Star (merci de l'indication, abecidofugy smile)

Turbo Dowload Manager

Download Manager (S3)

Néanmoins, je ne sais pas si ça se présente plus ou moins comme l'équivalent de DownThemAll.

Dernière modification par JLK (Le 24/09/2018, à 11:55)

Hors ligne

#523 Le 24/09/2018, à 12:21

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

JLK a écrit :

Pour les nouvelles versions de Firefox, quelle est est la meilleure alternative à l'extension DownThemAll, si possible au moins aussi efficace ?

Peux-tu m'expliquer l'intérêt du truc ?
Je n'ai jamais regardé ce type d'extension, car jamais compris l'usage.


[ Modéré ]

Hors ligne

#524 Le 24/09/2018, à 12:56

rogn...

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

nam1962 a écrit :
JLK a écrit :

Pour les nouvelles versions de Firefox, quelle est est la meilleure alternative à l'extension DownThemAll, si possible au moins aussi efficace ?

Peux-tu m'expliquer l'intérêt du truc ?
Je n'ai jamais regardé ce type d'extension, car jamais compris l'usage.

DL du contenu web genre Images , Vidéos et sons sur son PC ?

#525 Le 24/09/2018, à 13:00

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Ben... et le clic droit ?

(quand un site résiste au clic droit, j'utilise : Absolute Enable Right Click & Copy )

Dernière modification par nam1962 (Le 24/09/2018, à 13:01)


[ Modéré ]

Hors ligne