Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2017, à 14:52

chim33

Ubuntu 17.10 - Hibernation impossible ?

Bonjour,
Je viens de passer à Ubuntu 17.10 (Gnome). Je souhaite utiliser l'hibernation, ou veille prolongée.
J'ai installé Hibernate Status Button (Gnome Shell Extension) et j'ai mis le bouton sur ON.
Même après en redémarrage l'icône Hibernation n'apparaît pas dans la petite fenêtre qui s'ouvre lorsque je clique dans le coin supérieur droit de mon écran, et si je clique sur l'icône arrêter j'ai toujours les mêmes choix : Annuler, Redémarrer, Eteindre.
Une suggestion ?


PC Asus X71Qseries - Dual Windows Vista - Xbuntu 18.04  32 bits

Hors ligne

#2 Le 14/11/2017, à 16:11

LukePerp

Re : Ubuntu 17.10 - Hibernation impossible ?

Bonjour,
Essaie de voir si ta machine est capable de le faire. Tape dans le terminal :

hibernate

Et pour la mise en veille classique :

suspend

Edit : en fait je crois que tu veux ajouter le choix parmi la sélection pour arrêter la machine, c'est ça ?

Dernière modification par LukePerp (Le 14/11/2017, à 16:14)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 14/11/2017, à 19:06

chim33

Re : Ubuntu 17.10 - Hibernation impossible ?

Merci LukePerp pour ta réponse.
Hibernate était inconnu sur ma machine, J'ai donc installé le paquet comme il m'était proposé en retour. Puis j'ai fait 'sudo hibernate'.
Résultat : écran noir, puis quelques messages indiquant la mise en hibernation et un taux de progression .... toujours à 0% au bout de 5 minutes.
J'ai donc éteint mon PC. Quand je l'ai rallumeé il a redémarré normalement.
J'ai désinstallé le paquet Hibernate puisque ça ne fonctionne pas.
Mon souhait c'est effectivement d'avoir l'option Hibernate dans le menu qui s'affiche lorsque je veux arrêter mon PC.


PC Asus X71Qseries - Dual Windows Vista - Xbuntu 18.04  32 bits

Hors ligne