Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2017, à 12:32

lordphoenix

[Résolu] Pas de session wayland depuis mise à niveau 17.04>>17.10

Salut à tous.

Je suis passé à la version 17.10 en faisant une mise à niveau depuis 17.04. Tout fonctionne bien sauf que je n'ai pas de session wayland, Je n'ai que la session Xorg. Une idée de ce que je pourrais y faire? Merci d'avance.

Dernière modification par lordphoenix (Le 17/11/2017, à 15:47)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2017, à 12:39

malbo

Re : [Résolu] Pas de session wayland depuis mise à niveau 17.04>>17.10

lordphoenix a écrit :

Tout fonctionne bien sauf que je n'ai pas de session wayland, Je n'ai que la session Xorg.

Bonjour,
Je n'en suis pas certain mais je crois que le système de mise à niveau est intelligent : il détecte que ton Ubuntu se supportera pas Wayland et donc il ne prévoit pas de possibilité de sélectionner Wayland (*) à la connexion de session (et c'est probable qu'il n'installe pas du tout Wayland).

EDIT : c'est ce que j'ai compris dans la doc "Passer d'Ubuntu 17.04 à Ubuntu 17.10" : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/pass … _affichage
C'est écrit dans la note :
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Wayland est nouveau et présente donc quelques bugs et incompatibilités, parmi lesquels on peut citer :

    - Incompatible avec certaines cartes graphiques (pilotes non compatibles pour l'instant). Dans ce cas, Wayland devrait ne pas vous être présenté, mais un imprévu est toujours possible.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

(*) normalement la session avec Wayland est proposée sous la désignation "ubuntu" à l'écran de connexion

Dernière modification par malbo (Le 15/11/2017, à 12:53)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2017, à 23:38

lordphoenix

Re : [Résolu] Pas de session wayland depuis mise à niveau 17.04>>17.10

effectivement après quelques tests je me suis aperçu que c'était l'utilisation des pilotes nvidia qui désactivait wayland. une fois revenu sur les pilotes nouveau ça marche.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2017, à 06:01

malbo

Re : [Résolu] Pas de session wayland depuis mise à niveau 17.04>>17.10

Bonjour,
Je te prie de passer la discussion en "résolu" en procédant comme suit :
1) te connecter sur le forum
2) cliquer sur "Modifier" en bas à droite de ton PREMIER post
3) modifier le titre de la discussion pour qu'il devienne :

[Résolu] Pas de session wayland depuis mise à niveau 17.04>>17.10

Dernière modification par malbo (Le 17/11/2017, à 06:02)

Hors ligne