Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2017, à 12:53

Franck CW

logiciel pour ouvrir UBUNTU en ISO

Bonjour

je voudrais essayer Ubuntu, mais je bute dès le début : une fois téléchargé, il m'est impossible d'ouvrir le fichier ISO sur mon portable.
Je viens de tenter plusieurs logiciels pour ouvrir un fichier ISO, mais cela ne marche pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ? M'envoyer un lien vers un téléchargement (gratuit de préférence) ?

Merci

Franck

Hors ligne

#2 Le 16/11/2017, à 13:06

Rufus T. Firefly

Re : logiciel pour ouvrir UBUNTU en ISO

Salut,

Ubuntu est un système d'exploitation (entre autres). Ce n'est pas un logiciel qu'on lance avec w$ comme on lancerait winamp ou autre. En fait ça remplace w$ !
Il faut donc graver l'iso sur un dvd (mode graver une image du logiciel de gravure) ou bien fabriquer une clef usb dite "live" avec un petit logiciel fait pour.
Ensuite, il faut régler l'ordinateur (boot-order dans le bios ou menu de démarrage) pour qu'il démarre sur le support "live" précédent. Et c'est là qu'on peut choisir "essayer sans installer", qui lance ubuntu en ram, mais ne touche à rien sur l'ordinateur.

voir détails ici : https://doc.ubuntu-fr.org/

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 16/11/2017, à 13:08)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 16/11/2017, à 13:09

Nasman

Re : logiciel pour ouvrir UBUNTU en ISO

Tu peux aussi tester ubuntu dans une machine virtuelle en démarrant cette dernière à partir du fichier.iso
Nota : les versions actuelle d'ubuntu sont en 64 bits, il faut donc que l'OS hôte soit lui même en 64 bits et que la virtualisation soit autorisée dans le bios


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 16/11/2017, à 13:19

FrancisFDZ

Re : logiciel pour ouvrir UBUNTU en ISO

Bonjour,
Si le PC démarre avec grub, il est aussi possible de démarrer à partir du fichier iso en paramétrant grub à cet effet. Le plus simple est quand même de démarrer une session live à partir d'un cd/dvd ou d'une clé usb après avoir installé l'iso dessus.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 16/11/2017, à 13:20)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 16/11/2017, à 14:49

LukePerp

Re : logiciel pour ouvrir UBUNTU en ISO

Franck CW a écrit :

je voudrais essayer Ubuntu, mais je bute dès le début :

Bonjour,
Peux tu lire et te documenter avant de faire n'importe stp, en particulier les guides de débutant pour installer Ubuntu.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne