Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2017, à 06:48

menoon

Première installation d'Ubuntu: quelle version ?

bonjour à vous;
svp je souhaite installer Ubuntu dans mon pc et je me demande quel choix: Ubuntu-17.04-server amd64 et Ubuntu-15.10-server i386. de plus je veux un Ubuntu avec interface graphique pour un débutant comme moi.
le modèle de mon pc est : Toshiba satellite c55-b5100.
merci je voudrais avoir votre assistance et même un tuto d'installation pour ce modèle.
à bientôt .

Modération : ne posez pas vos questions dans une discussion déjà existante. Comme il est dit dans les règles que vous avez acceptées en vous inscrivant sur le forum Ubuntu-fr, "Un seul problème par sujet. ". Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 20/11/2017, à 11:17)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2017, à 07:39

xubu1957

Re : Première installation d'Ubuntu: quelle version ?

Bonjour,

@ menoon

Prends une version 16.04.1 LTS soutenue jusqu'en avril 2021. Tu pourras la faire évoluer en 18.04 à partir d'avril 2018. (edit=année)

> old-releases.ubuntu.com/releases/16.04.1

> Doc : versions

16.04.x_Ubuntu_Kernel_Support

> La Doc : tutoriel d'installation

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/11/2017, à 12:05)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 20/11/2017, à 11:28

Ayral

Re : Première installation d'Ubuntu: quelle version ?

menoon a écrit :

je me demande quel choix: Ubuntu-17.04-server amd64 et Ubuntu-15.10-server i386. de plus je veux un Ubuntu avec interface graphique pour un débutant comme moi.

Attention, Ubuntu serveur n'est pas prévu pour des débutants. Comme indiqué dans la documentation, "L'édition serveur offre un socle pour le support de serveurs applicatifs de toutes sortes. C'est une version minimale de la plate-forme, qui permet d'offrir les services désirés comme le partage de fichiers, le service d'impression, l'hébergement de sites web, le service de messagerie, etc. ". La version serveur n'a pas d'environnement graphique.
Par contre Ubuntu desktop est adaptée à l'installation et à l'utilisation par des débutants, et permet par la suite d'installer les éléments supplémentaires propres à en faire un serveur. Voir la doc ICI
Par ailleurs la version 18.04 LTS sera disponible en Avril 2018, même s'il est conseillé d'attendre plusieurs semaine / mois après sa mise en ligne avant de faire la mise à niveau.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 20/11/2017, à 12:01

Caribou22

Re : Première installation d'Ubuntu: quelle version ?

Bonjour et bienvenue ! smile

Pour débuter, il est mieux de prendre la version LTS qui est maintenue 5 ans.
Je te conseille de lire le premier lien de ma signature qui te donnera des infos utiles pour bien débuter ! wink

Hors ligne