Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#51 Le 07/12/2017, à 09:48

Caribou22

Re : Achat d'un nouvel ordi : quels pièges à éviter ?

rogn... a écrit :

La plupart on des qwerty

J'en ai acheté chez plusdepc, laptopservice, pc-micro-occasion et Tradediscount. Ils sont tous en azerty sur ces sites smile

#52 Le 07/12/2017, à 15:20

domiro

Merci pour ta réponse Xubu1957.

#53 Le 12/12/2017, à 17:15

domiro

Le temps que je me décide le Dell Precision M4700 a disparu.

Je suis passé chez Conforama et Intermarché.
J'ai demandé si je pouvais acheter, puis essayer Ubuntu en live et, éventuellement ramener si problème.
Les deux m'ont dit que si on essayait un autre système d'exploitation même en live cela annulerait la garantie. C'est quand même fort.

#54 Le 12/12/2017, à 17:44

PDemong

domiro a écrit :

J'ai demandé si je pouvais acheter, puis essayer Ubuntu en live et, éventuellement ramener si problème.
Les deux m'ont dit que si on essayait un autre système d'exploitation même en live cela annulerait la garantie. C'est quand même fort.

Cela relève plutôt d'une méconnaissance des "vendeurs" je pense. Car ils n'auront aucun moyen de savoir que tu auras testé un autre OS live, vu que cela ne laisse aucune trace justement.

#55 Le 12/12/2017, à 18:07

freechelmi

domiro a écrit :

Le temps que je me décide le Dell Precision M4700 a disparu.

Prends au moins un Asus qui rembourse la licence WIndows.

Dommage de donner ton fric a conforama.

#56 Le 12/12/2017, à 18:55

domiro

PDemong a écrit :
domiro a écrit :

Cela relève plutôt d'une méconnaissance des "vendeurs" je pense. Car ils n'auront aucun moyen de savoir que tu auras testé un autre OS live, vu que cela ne laisse aucune trace justement.

Il me semblait bien que cela ne devait pas laisser de traces et c'est ce que j'ai essayé de prérendre. Un des vendeurs m'a dit qu'avec toutes les sécurités de W10 cela risquait ...
Je ne suis pas vraiment pressé et n'ai pas trop envie de me casser la tête. Je crois que je vais attendre tranquillement de trouver une occasion reconditionné et 100% compatible.

#57 Le 12/12/2017, à 22:40

bordaldea

Bonsoir,

J'ai trouvé ma configuration chez linux-shop (https://www.linux-shop.fr/unite-central … ryzen.html), déjà montée, ce qui m'évite de faire des bêtises, car je n'ai jamais assemblé une unité centrale. Je vais donc pouvoir me consacrer immédiatement à la découverte et l'apprentissage de Ubuntu.

Un grand merci pour tous vos conseils.

Bordaldea

#58 Hier à 09:05

Caribou22

Conforama et Intermarché. Les grandes surfaces sont parmi les pires endroit pour acheter un ordi.
J'ai écrit un article sur ce sujet. (Sur Facebook pour le moment, désolé.) :
https://www.facebook.com/notes/quentin- … 2qP0eisHDs

En cours de déplacement sur Framasphère : https://framasphere.org/posts/4300658

#59 Hier à 09:35

jack

@caribou22 vérifie ton lien https://backmarket.fr/  Car il invalide ici smile

( aucune connexion sécurisée n’a pu être établi avec ce serveur)

Dernière modification par jack (Hier à 09:40)

#60 Hier à 11:37

freechelmi

bordaldea a écrit :

Bonsoir,

J'ai trouvé ma configuration chez linux-shop (https://www.linux-shop.fr/unite-central … ryzen.html), déjà montée, ce qui m'évite de faire des bêtises, car je n'ai jamais assemblé une unité centrale. Je vais donc pouvoir me consacrer immédiatement à la découverte et l'apprentissage de Ubuntu.

Un grand merci pour tous vos conseils.

Bordaldea

Très bonne nouvelle ! Et au moins tu donnes ton argent a un petit autoentrepreneur qui se démène pour le libre et pas un fonds de pensions.

#61 Hier à 11:55

tuxmarc

Je plussoie smile

freechelmi a écrit :

Très bonne nouvelle ! Et au moins tu donnes ton argent a un petit autoentrepreneur qui se démène pour le libre et pas un fonds de pensions.

Et en plus, lui, il paye ses impôts !!

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à un portable LDLC, une tour, neufs sans système,un serveur et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#62 Hier à 17:36

Caribou22

Lien corrigé, merci jack wink

@freechelmi : Je plussoie big_smile