Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2017, à 23:31

Guillermo25

Ligne de commande : scripte exe DDE vers DDE

Bonsoir, j'ai un peu de mal avec mon script et j'ai besoin d'un peu d'aide. Je tente de créer un ensemble de ligne de commande dans un fichier exécutable mais je suis un peu perdu surtout avec la commande cp.

Contexte :
Disque dur externe : Guillermo : système de fichier crypt-luks
Disque dur externe : Back-up : système de fichier ext4

Avec l'arboresence général suivante :
/media/guillermo/Guillermo/guillermo/tout ce que je sauvegarde
/media/guillermo/Back-up/guillermo/tout ce que je produits.

J'utilise un système crypt-luks sur le premier car c'est celui que j’emmène avec moi. Et au moins si on me le pique c'est moins grave.

Donc dans un premier temps j'avais indiqué à mon script que je voulais supprimer le dossier /media/guillermo/Back-up/guillermo (corespondant à l'ancienne sauvegarde), puis créer un dossier /media/guillermo/Back-up/guillermo pour mettre les nouveau fichier.

Ensuite je pensais utilisé la commande : sudo cryptsetup luksOpen (pour en théorie ouvrir le DDE Guillermo)
Puis ensuite lancer la copie des fichiers contenu dans /media/guillermo/Guillermo/guillermo vers /media/guillermo/Back-up/guillermo

Bon autant dire que pour l'instant ce qui me pose problème c'est la commande cp je ne sais pas comment la rédiger pour faire cela.
Par avance merci de votre attention smile

Hors ligne