Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2017, à 01:43

Dimoi

Partition Linux effacée au démarrage

Salut,

Il y a presque une semaine, j'ai installé Linux Xubuntu 16.04 sur une partition différente de Windows10 (F).
Soudainement, en rallumant le portable, l'ordinateur se charge uniquement sur Windows, alors qu'au démarrage j'avais une interface qui me donnait le choix entre Linux et Windows.
Celle-ci a disparu, en passant par Windows, j'ai essayé de récupérer mes données sur la partition F de Linux ; il n'y a plus rien ! Pas même le système (Linux) qui venait d'être installé.
S'il vous plaît, j'aimerais bien savoir de quoi ça peut provenir et en réinstallant Linux, quoi faire pour se protéger contre ce genre de dommage ?
J'aimerais aussi savoir s'il est possible de récupérer les données qui ont été effacées ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2017, à 11:51

??

Re : Partition Linux effacée au démarrage

Bonjour
Merci de faire un boot-info ( ma signature) et de donner un état du disque paragraphes 1.2 et 3.1 de
https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2017, à 12:00

bluc

Re : Partition Linux effacée au démarrage

Salut

Tu ne peux pas voir tes fichiers linux depuis Windows ,Windows ne sait pas lire les fichiers sur les systemes de fichiers linux
regardes avec ton live-cd ou usb pour t'en rassurer
Je ne pense pas qu'une partition s'efface toute seule , a moins que tu soit intervenu sur gestion des disques depuis Windows

Dernière modification par bluc (Le 22/11/2017, à 12:05)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne