Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2017, à 23:30

scaphite

Par quoi remplacer ccleaner ? Résolu

Bonjour,

Sous Windows j'utilisai régulièrement Ccleaner pour nettoyer les traces de mes visites sur internet.  pour le remplacer j'ai lu  qu'il existe Bleachbit, toutefois les commentaires concernant cette application me laissent dubitatif. Quel logiciel pourrai je employer sans risque. J'ai installé Ubuntu 17.10

D'avance merci pour vos réponses

Dernière modification par scaphite (Le 23/11/2017, à 18:11)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2017, à 23:59

xubu1957

Re : Par quoi remplacer ccleaner ? Résolu

Bonjour,

Regarde cette discussion > nettoyage ubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 23/11/2017, à 02:07

Ubuntu1988

Re : Par quoi remplacer ccleaner ? Résolu

Pour effacer tes traces sur internet, tout navigateur peut le faire lui même, Firefox peut même le faire automatiquement


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 23/11/2017, à 13:06

berserk

Re : Par quoi remplacer ccleaner ? Résolu

Bonjour
Pour Firefox : CTRL + MAJ +SUPPR

Hors ligne

#5 Le 23/11/2017, à 16:33

LukePerp

Re : Par quoi remplacer ccleaner ? Résolu

scaphite a écrit :

pour nettoyer les traces de mes visites sur internet

Bonjour,
Pas besoin d'usine à gaz pour supprimer les traces de ton surf. On peut le faire directement dans Firefox. Ensuite, utilise le mode incognito (privé) de Firefox pour être tranquille. Quand à bleach, il est très dangereux et je le déconseille car il peut supprimer des données utiles et utilisées par le système. Pour nettoyer le système, la ligne suivante fait du très bon boulot :

sudo apt-get install -fy && sudo apt-get autoclean && sudo apt-get autoremove --purge -y

Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 23/11/2017, à 16:48

Caribou22

Re : Par quoi remplacer ccleaner ? Résolu

Bonjour smile

Supprimer complètement l'historique de Firefox suffit oui wink
Sinon pour info, la version que tu as installée n'est maintenue à jour que 9 mois. Plus d'infos dans le lien 1 de ma signature.

Hors ligne

#7 Le 23/11/2017, à 18:10

scaphite

Re : Par quoi remplacer ccleaner ? Résolu

Bonjour,

Merci à tous pour votre réactivité et vos conseils, Je vais faire ce que vous expliquer.
Les liens que vous m'avez suggéré m'ont été instructif.

Cordialement

Hors ligne