Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2017, à 15:19

tdmubuntu

[RESOLU]Dimension format vidéo lors du rendu Kdenlive.

Bonjour,

Lors de la génération du rendu serait-il possible de modifier les dimensions de l'image vidéo car lors du visionnage en mode plein écran, la vidéo n'occupe pas l'écran en sa totalité.
Je me suis aidé de FFMPEG et le site qui consacre un sujet sur FFMPEG.
J'avoue là je perds le fil.....
Avez-vous une solution?????

Merci, Christophe.

Dernière modification par tdmubuntu (Le 13/12/2017, à 01:14)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2017, à 16:56

LukePerp

Re : [RESOLU]Dimension format vidéo lors du rendu Kdenlive.

Bonjour,
Lors du visionnage de la vidéo, est-ce qu'il y a des bordures noires autour de l'image lorsque tu redimensionne manuellement la fenêtre de l'image (en pinçant le coin de l'image) ? S'il n'y a pas de bordure, alors tu dois agrandir l'image de la vidéo lors du visionnage tout simplement, en cliquant deux fois sur l'image. S'il y a réellement des bordures noires intégrées à l'image de la vidéo, alors dans kdenlive, tu dois découper l'image pour éliminer les bordures (crop en anglais).

Dernière modification par LukePerp (Le 23/11/2017, à 17:02)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 23/11/2017, à 18:03

tdmubuntu

Re : [RESOLU]Dimension format vidéo lors du rendu Kdenlive.

LukePerp,

J'ai pas tout compris....

Voici la manip que je fais:

Lors du premier montage, je me suis aperçu des bandes noires sur les côtés gauche et droit.
Pour remédier à ces bandes, j'ai récupéré par FFMPEG les dimensions et j'ai créé un nouveau profil sur config Kdenline que je récupère ensuite sur le projet.
Problème réglé, disparition des bandes noires.
C'est lors du visionnage de la vidéo après le rendu que se soit sur le pc en plein écran ou sur la télé???

J'attends tes remarques.

Pour info je me reconnecte vers 20h 20h30.

Christophe

Hors ligne